Pour leurs débuts en previas ce soir au WPT Marbella Master, Benjamin Tison et Teo Zapata ont réalisé une belle performance avec une victoire en 2 sets !
Johan Bergeron et Simon Vasquez ont été vengés ! En effet, leurs bourreaux ont été battus ce soir au premier tour des previas, par Benjamin Tison et Teo Zapata !
Dans un match serré face à une paire habituée de ces rencontres de previas, le duo franco-espagnole a été solide pour s’imposer en deux sets : 7/5 7/6 (9).
Une victoire importante qui permet à ceux qui débutaient pour la première fois à ce stade de la compétition de se hisser au deuxième tour des previas.
Demain, ils affronteront à 10h00 une paire de vétérans : Sebastian Nerone/Maxi Grabiel. L’expérience ne sera pas du côté de Benjamin et Teo mais ils ont déjà prouvé, à Vigo, qu’ils étaient capables de dominer des légendes du padel mondial !
En cas de victoire demain matin, ils joueront l’après-midi pour une nouvelle place dans un tableau principal du World Padel Tour !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?