Duel assez inattendu pour la première 1/2 finale du Master de Marbella. Les soeurs Alayeto et le duo Riera/Icardo sont parvenus à écarter deux paires favorites du tournoi. En effet, les joueuses de Gabriel Reca ont éliminé les numéros 2 du circuit tandis que les jumelles se sont offert le scalp de Delfi Brea et Bea Gonzalez. Pour cette première dans le dernier carré d’un tournoi majeur cette saison, celles qui ont trusté le top du padel mondial pendant des années entendaient ne pas gâcher cette occasion de s’offrir une première finale depuis 2020 sur un Open ou Master !
Ce premier duel du dernier carré a tenu toutes ses promesses avec un marathon de plus de trois heures remporté par la paire Icardo/Riera.
Icardo et Riera en mode marathoniennes
Dans le début de rencontre, les jumelles imposent leur rythme et font parler leur puissance de feu. Tamara Icardo et Virginia Riera retrouvent confiance mais manquent de réalisme dans les puntos de oro pour revenir à hauteur de leurs adversaires. En effet, la paire hispano-argentine en a remporté 1 sur 5 possibles. Les joueuses de Gaby Reca montrent de belles choses, mais les sœurs Alayeto sont plus patientes et font parler leur expérience. Avantage pour les joueuses de Zaragoza dans cette première manche 6/1.

La tendance s’inverse dans le deuxième acte : Riera et Icardo prennent cette fois l’ascendant. Mais ces dernières pêchent encore à la finition et laissent les jumelles revenir dans la rencontre. Les jeux sont engagés, la moindre erreur peut être fatale. Les soeurs Alayeto sont moins sereines qu’au premier set. Le rapport de force s’inverse dans le dernier jeu et Riera et Icardo reviennent à hauteur en égalisant à un set partout.

Aucune des deux paires ne veut céder. Les soeurs Alayeto font le break mais une nouvelle fois la paire hispano-argentine ne baisse pas les bras et revient à 4/4. Les deux paires se tiennent tête et aucune ne parvient à faire la différence. La rencontre se joue dans un tie-break décisif. Intraitables en défense et plus percutantes en attaque, Riera et Icardo finissent par s’imposer au bout du suspense dans un marathon de 3h09 : 1/6 6/4 7/6.


Virginia Riera de retour en finale d’un Master
La sensation Riera/Icardo se poursuit à Marbella. C’est une première finale à ce niveau pour ce duo. L’Argentine Virginia Riera est habituée à bien jouer en Andalousie. En 2021, la joueuse de 34 ans s’était déjà hissée en finale du Master de Marbella avec Marbella. La paire hispano-argentine avait alors buté face à Josemaria et Sanchez qui s’étaient imposées 6/2 6/3.
Après avoir perdu en finale de l’Open 500 à Alicante, les joueuses de Gabriel Reca sont en quête de leur premier trophée ensemble. Dimanche elles ont rendez-vous avec l’histoire. Parviendront-elles à aller au bout ? Réponse demain à partir de 10h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.























































































Fernandez / Gonzalez s’en sortent au mental dans un match chargé d’émotion au FIP Finals
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Brea et Triay continueront en 2026 : “On l’avait déjà décidé avant même la tournée de Dubaï-Koweït”
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
Coki Nieto dans l’inconnu : un futur partenaire encore non défini – « S’adapter ou disparaître »
Le calendrier FIP 2026 en France est tombé : voici tout ce qui vous attend
Le Betclic Bordeaux Premier Padel revient : l’événement sportif majeur de l’été 2026 à Bordeaux
Barcelona Finals : le programme complet de la 2ᵉ journée des quarts de finale
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !