Momo Gonzalez et Alex Ruiz vont jouer demain au Marbella Master leur toute première finale ensemble sur un tournoi du World Padel Tour. Et quoi de mieux que de le faire quasiment à domicile pour ces deux joueurs originaires de Malaga !
Sur la lancée de leur victoire surprise hier face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno, Momo et Alex ont débuté la rencontre tambour battant, ne laissant que très peu d’options à Fede Chingotto et Juan Tello. C’est simple, les Espagnols ont remporté les 21 premiers points disputés sur leur service !
Dans ce contexte, difficile pour les Argentins de mettre la pression sur leurs adversaires, qui s’adjugeaient la première manche 6/2. Bien qu’en grande difficulté dans le début de rencontre, les hommes de Rodri Ovide ne se laissaient pas abattre et à force d’abnégation, ils parvenaient à rentrer dans le match et recollaient à une manche partout (6/3).
Dans un troisième set très accroché, Chingotto et Tello pensaient avoir fait le plus dur lorsqu’ils prenaient le service de leurs adversaires et servaient pour le gain du match à 5/4. Mais poussés par des spectateurs acquis à leur cause, les Andalous parvenaient à reprendre leur service et à offrir un jeu décisif de tous les dangers au public. Plus précis dans ce tie-break, ils imposaient leur jeu au meilleur moment pour repartir avec la victoire : 6/2 3/6 7/6.
On retrouvera donc Gonzalez et Ruiz demain en finale face à Lebron/Galan ou Gutiérrez/Tapia. Pour un nouvel exploit ? Quoi qu’il arrive ce dimanche, il s’agit déjà d’une très belle performance pour ces deux joueurs qui évoluent ensemble depuis moins de deux mois !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !