En attendant le tirage au sort des différents tableaux du premier tournoi de la saison, faisons un point sur les têtes de série et le nombre de français engagés.

Ce mercredi devraient tomber les tableaux de pré-qualifications, qualifications et tableaux finals du WPT Cervezas Victoria Marbella Master, hommes et dames. Un premier tournoi que tout le monde attend avec grande impatience tant les changements ont été importants.

Changements de partenaires, mais aussi de matériel, fraîcheur physique et envie de bien faire, amélioration du jeu, mais aussi apparition du “No Ad”, du streaming en anglais, de nouveaux sponsors, bref, ça fume dans les box.

Côté têtes de séries, on trouvera chez les hommes en tant que numéros 1 Ale Galan et Juan Lebron, suivis de Pablo Lima et Paquito Navarro. Ensuite viennent Franco Stupaczuk et Sanyo Gutiérrez, Maxi Sanchez et Mati Díaz, et nous fermerons la marche avec Agustín Tapia et Fernando Belasteguín. Autant dire que si vous n´êtes pas présents devant votre écran la fin de semaine prochaine, vous risquez de manquer quelque chose.

Chez les dames, Alejandra Salazar et Ariana Sánchez occupent le poste de numéros 1, suivies de Paula Josemaría et Marta Marrero, en numéro 3 Marta Ortega et Bea González. Enfin nous trouvons pour compléter la liste, les paires Ana Nogueira et Delfi Brea puis les expérimentées Lucía Sainz et Gemma Triay.

Et les français ?

Le nombre de français présents sur les tournois du WPT ne cesse d´augmenter. Chez les dames nous retrouverons à la 14ème place Alix Collombon et sa partenaire Nicole Traviesa. Ensuite viennent le tour de Laura Clergue et Léa Godallier à la 38ème place. Mélissa Martin et sa partenaire Meli García Truchado à la 42ème place. Enfin, heureux de voir l´apparition de Fiona Ligi sur le circuit avec sa partenaire Diana Da Silva, pointant à la 51ème place.

Chez les messieurs, comme chaque année la lutte sera dure, mais nous savons que les bleus donneront tout. Les mieux classés sont Jérémy Scatena et Benjamin Tison, à la 52ème place. Ensuite vient Maxime Moreau et Pablo Acevedo à la 56ème place. Plus loin apparaît Johan Bergeron et son co-équipier Javier López García à la 68ème place. Bastien Blanqué commence sa saison loin derrière avec Javier de Paiz, à la 89ème place. Une bonne surprise, celle de voir une autre paire 100% française avec une WC, celle formée par Nicolas Trancart et Thomas Leygue, à la 100ème place.

Bonne chance à tous et que le spectacle soit au rendez-vous.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.