Le World Padel Tour va reprendre ses droits à Marbella, à partir de lundi matin pour les filles. Faisons le point sur le tirage des Françaises engagées dans la compétition.

Seul représentante de la délégation française engagée dans le tableau principal, Alix Collombon, qui évolue avec sa partenaire Nicole Travesia, n’a pas hérité du premier tour le plus simple. En effet, la paire franco-espagnole hérite de la tête de série numéro 4 Delfi Brea et Ana Catarina Nogueira au premier tour du tableau principal. Pas facile… mais les deux joueuses qui ambitionnent de participer au Master ,sont déjà en forme, et elles auront une carte à jouer face à cette paire qui se reforme cette année.

Les autres Françaises sont engagées en preprevias. Laura Clergue et Léa Godallier, tête de série numéro 2 des preprevias, ne sont pas protégées pour autant puisqu’elles devraient rencontrer Monica Gomez Rivas (111 WPT) et Lucia Perez Parra (116 WPT), qui jouent beaucoup mieux que leur classement ne peut le laisser penser…

Melissa Martin et Meli Garcia, sont tête de série numéro 6 des preprevias, elles rencontreront les gagnantes de l’affrontement entre Ana Maria Cabrejas(98 WPT) / Baharak Solemayni (109 WPT) et Margarida Fernandes (90 WPT) / Patricia Maria Ribeiro (105 WPT). Quoiqu’il arrive, c’est un premier tour qui est à la portée de la Française et de sa partenaire Espagnole, 65ème au classement.

Enfin, Fiona Ligi, qui est associée à Diana Silva, commence, elle, au premier tour des preprevias. Elle jouera donc lundi matin face à l’Italienne Carlota Casali (89 WPT), et sa partenaire Tore Garcia (118 WPT). Un premier tour pas facile, mais certainement jouable !

On espère que tout se passera bien pour nos Françaises !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !