Zooms sur les joueursInterviewsNos vidéos en plusWorld Padel TourFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSLes vidéos du net

Collombon / Traviesa : Objectif Master Final 2020

Dans les couloirs des Master Final de Barcelone, Padel Mag a pu rencontrer la paire montante du WPT féminin, la paire franco-espagnole Nicole Traviesa et Alix Collombon.

Padel Magazine : Nicole Traviesa, l´objectif pour 2020 est-il de venir fouler la piste centrale des Master Final ?

Nicole Traviesa : Tout à fait. Notre objectif à Alix et à moi, est d´entrer sur les pistes du Master Final. Nous avons réalisé une belle année 2019, et nous souhaitons réaliser une année 2020 encore meilleure pour pouvoir accéder à ce Master.

PM : Alix, on parle de meilleure saison de ta carrière, mais au final, tu perds une place au classement WPT…

Alix Collombon : Etrange, non, car je savais que cette année allait être plus compliquée que l´année précédente. En 2018 je devais gagner des points. En 2019 je devais les défendre. Je pense que l´objectif a été atteint. Durant cette saison je pense avoir augmenté mon niveau de jeu personnel et mon niveau de jeu en équipe grâce à Nicole.

L´année passée je jouais avec Sara Pujals qui termine 2019 à la 48ème place, c´est preuve que ce n´est pas facile de se maintenir. Je suis satisfaite de cette saison même si, avec Nicole, nous cherchons de meilleurs résultats. Objectif 2020 : Faire plus de quarts de finale pour monter au classement.

PM : Nicole, que manque-t-il à votre paire pour passer le cap des joueuses du top ranking ?

NT : Je pense qu´il faut que nous tenions la balle un peu plus. Les joueuses du top sont capables de tenir la balle très longtemps et à un rythme élevé. C´est ce qui nous fait défaut et nous allons travailler cette phase pour l´année prochaine.

PM : Alix, on sent une différence d´attitude chez toi entre 2018 et aujourd’hui vis-à-vis des tops joueuses.

AC : Cette année nous avons appris beaucoup de choses sur le terrain, notamment que nous étions capables d´accrocher les meilleures joueuses du monde. Maintenant il nous faut, je pense, travailler un peu plus l´aspect mental pour croire en l´exploit face aux meilleures paires. Un besoin d´expérience.

PM : Quelle est la différence entre jouer des paires moins bien classées et des paires mieux classées ?

NT : Ca n´a rien à voir. L´attitude n´est pas la même quand tu joues en tant que tête de série ou contre les têtes de série. Chaque match que tu joues face aux joueuses de très haut niveau te fait entrer sur le terrain avec un peu de retenue. Difficile de se relâcher complètement.

AC : Je veux juste rajouter qu´au fur et à mesure de la saison on a appris à jouer ces filles du top du classement, et on peut dire maintenant qu´on les aborde avec moins de “respect” (dans le bon sens du terme) qu´avant.

PM : Est-ce que vous avez une préparation particulière pour l´année prochaine ?

NT : Oui bien sûr. La fin d´année sert surtout à se reposer, essayer de déconnecter complètement durant environ 2 semaines, puis c´est le retour à l´entrainement avec une grosse partie physique de pré-saison. Le but est d´arriver aux premiers tournois à 100%.

PM : Est-ce que vous vous entrainez ensemble ?

NT : Je pense que c´est important de s´entrainer avec son partenaire afin qu´il y ait la meilleure entente possible sur la piste. Avec Alix on s´entraine ensemble. De ce fait on sait où la partenaire va jouer, de quelle façon elle frappe les balles, et suivant la situation, dans quelle direction elle joue… Au final ça nous aide beaucoup pour les tournois.

AC : Cette entente, je pense qu´elle est primordiale. On voit aujourd´hui des paires masculines et féminines s´entrainer séparément, peut-être parce-que les paires changent de plus en plus fréquemment durant la saison. Pour nous, c´est important de bien s´entendre, sur et en dehors du terrain, pour une cohésion totale.

PM : Merci les filles

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Wilson et Belasteguin, ensemble en 2020 ?

Wilson Padel et Fernando Belasteguin ensemble en 2020 ? C'est ce que semble affirmer EL4SET. Les informations ne sont pas confirmées par les principaux intéressés. El 4 SET est un...

Dunlop Padel : La Action 2020

Dunlop Padel nous propose en 2020 la Action 2.0. Une raquette qui reprend les lignes de la action 1.0, première version de ce modèle de raquette. La Action 2020 est...

VIAPADEL : Gros we de padel à Central Padel Perpignan

Ouverture des inscriptions pour le P1000 du Central Padel les 6-7-8 mars 2020 comptant pour le circuit VIAPADEL. Paiements en ligne OBLIGATOIRE sur l'application viapadel. Les autres catégories : P100...

Fermer