Les paires Javi Rico/Momo Gonzalez et Aranzazu Osoro/Victoria Iglesias ont été sacrées au World Padel Tour Marbella Challenger 2021.
Le premier Challenger de 2021 nous aura offert de très beaux matchs, et des finales à suspense ! Les spectateurs présents à La Cañada, à Marbella, se seront régalés ce dimanche, avec deux rencontres qui se sont disputées en trois sets.
Chez les dames, c’est la paire en forme de ce début de saison, Iglesias/Osoro qui s’est imposée, non sans mal face à Eli Amatriain et Carolina Navarro, qui effectuaient là leur premier tournoi ensemble. Dans un scénario à suspense, l’Argentin et l’Espagnole ont été plus solides pour s’imposer sur la fin et remporter ainsi leur premier trophée. Score finale : 5/7 7/5 6/4.

Chez les messieurs, même scénario avec la tête de série numéro 1 qui s’impose en trois sets face à une paire récemment formée. En effet, ce sont les favoris Momo Gonzalez et Javi Rico qui remportent la compétition grâce à cette victoire au terme d’un très gros match face à Tito Allemandi et Coki Nieto. Score final : 6/3 3/6 6/3.

Désormais ces paires vont prendre la direction de Madrid où a déjà commencé le Las Rozas Open !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel