Découvrez tous les tableaux du World Padel Tour Las Rozas Open, tournoi qui débute ce weekend au EuroIndoor Alcorcón, à côté de Madrid.

Alors que le WPT Marbella Challenger bat son plein, il est déjà temps de se pencher sur le Las Rozas Open qui débute dimanche matin, par les preprevias masculines. Petite déception côté français, puisque pour la première fois cette saison, seuls 4 tricolores seront présents sur ce tournoi.

Chez les messieurs

Tableau final

Battus par Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez à Valencia, Ale Galan et Juan Lebron voudront prendre leur revanche à Las Rozas. A domicile, le Madrilène Galan évoluera devant son public et dans des conditions qu’il affectionne. En effet, entre l’altitude de la capitale espagnole, et les conditions qui y règnent en été (fortes chaleurs et sécheresse), tout est réuni pour que les frappeurs soient particulièrement à l’aise. On devrait donc avoir un tournoi des plus explosifs !

Outre la lutte pour le leadership, ce sera l’occasion de voir tout un tas de nouvelles paires, comme Arturo Coello et Javi Ruiz, qui débuteront d’entrée face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno ! On suivra également les débuts de Botello/Moyano, Silingo/Sanz, Diaz/Sanchez…

Previa

En previas, la lutte est toujours plus acharnée pour rentrer dans le tableau final. On retrouve des paires aux dents longues, comme Leal/Semmler ou Oria/Ruiz, et des équipes habitués des tableaux principaux, comme Moreno/Perino ou Barahona/Blanco.

Le Français Benjamin Tison, qui effectuera son premier tournoi avec Marc Quilez, débutera par une sorte de “derby catalan” face à Ruben Rivera (71) et Toni Bueno (73). Il faudra voir si la paire franco-espagnole a déjà de bons automatismes, mais ce match bien qu’évidemment difficile, semble à sa portée. Les vainqueurs de la rencontre, prévue lundi à 16h30, affronteront mardi matin la tête de série numéro 1 des previas, Victor Ruiz et José Rico !

Preprevia

Une fois n’est pas coutume, on ne retrouve qu’un Français dans les preprevias de ce Las Rozas Open. Il s’agît de Johan Bergeron, toujours associé au Suédois Simon Vasquez. Les deux compères débuteront dimanche matin, à 11h30 face à Marc Pou Serra (196) et Daniel Luna Peinado (171). Johan et Simon partiront favoris de cette rencontre. En cas de victoire, ils rejoueront l’après-midi face à Miki Solbes (88) et Ricky Martinez (90), tête de série 3 des preprevias, pour ce qui devrait ressembler à un gros choc !

Chez les dames

Tableau final

Côté dames, la lutte pour le leadership fait également rage, avec Brea/Icardo qui cherchent encore à bousculer la hiérarchie avec leur deuxième titre de 2021 acquis à Valencia. Les numéros 1 Gemma Triay et Ale Salazar, que l’on voyait écraser la concurrence, ne dominent pas autant que prévu. Assoiffées de victoires, elles devraient être remontées à Las Rozas.

gemma-triay-alejandra-salazar-finales-estrella-damm-valencia-open-2021_dsc2626-copia-1170x658

Après avoir subi une défaite surprise à Valence, Bea Gonzalez et Lucia Sainz vont revenir le couteau entre les dents et leur réaction devrait faire mal. Il faudra aussi suivre le grand retour de Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Seront-elles en mesure de se mêler à la lutte pour le titre ?

Côté français, nous aurons comme souvent deux joueuses dans le tableau principal. On commence par Alix Collombon et Jessica Castello, qui trouveront sur leur route mercredi à 19h30 une des nombreuses nouvelles paires, celle composée par Ceci Reiter et Esther Carnicero. En cas de victoire, elles pourraient retrouver une autre association inédite, celle entre Majo Alayeto et Teresa Navarro, qui affronteront des joueuses issues des previas pour leur premier tournoi ensemble. Désormais bien rodées, Alix et Jessica partiront avec un petit avantage face à des joueuses qui ne se connaissent pas encore très bien sur la piste. L’occasion rêvée pour faire leur premier quart de finale ensemble ? On y croît !

Léa Godallier et Ariadna Cañellas, qui sortent d’un Marbella Challenger réussi, tenteront de continuer sur leur bonne dynamique face à Angela Caro (45) et Arantxa Soriano (48). Un match équilibré sur le papier, qui devrait nous offrir une bonne dose de spectacle. La rencontre est prévue à 18h15 mercredi. La paire qui s’imposera aura la lourde tâche de défier Paula Josemaria et Ari Sanchez le jeudi !

Previa

En previa, on s’attend encore à de belles batailles. On retrouve de nombreuses paires très solides composées de vétéranes habituées des tableaux finaux : Brito/Fernandez De Osso, Rodriguez/Traviesa, Blanco/Hernandez, ou encore Gabarrus/Rovira. Face à ces joueuses expérimentées, les jeunes Canovas/Velasco et les Italiennes Orsi/ Sussarello tenteront de tirer leur épingle du jeu. Il va y avoir de gros matchs !

Preprevia

En preprevia, pas de Française cette fois puisque Mélissa Martin, qui s’est inscrite avec une nouvelle partenaire, n’a pas pu entrer dans le tableau faute de points suffisants.

Nous retrouverons des paires qui étaient en previas en début de saison comme Pujals/Polo ou Lobo/Saiz, mais aussi de toutes nouvelles associations : Gomez/Ruiz Soto et Garcia Pardo/Wyckaert en tête. Il faudra aussi se méfier des paires Italiennes Marchetti/Pappacena et Stellato/Tommasi qui comme toujours ne lâcheront rien. Bref, la lutte promet d’être passionnante là aussi !

Tous les tableaux

Retrouvez tous les tableaux juste en-dessous :

Preprevia Dames

Preprevia Hommes

Previa Dames

Previa Hommes

Tableau final Hommes

Tableau final Dames

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !