A peine terminés le World Padel Tour Valencia Open, et le P2000 de Perpignan, qu’il est déjà temps pour certains joueurs de prendre le chemin de Marbella où se joue le premier Challenger de 2021 ! En effet, les preprevias débutent ce dimanche soir chez les messieurs ! Il devait y avoir un Français Thomas Leygue, associé à Asier Maqueda, mais le duo franco-espagnol a finalement déclaré forfait.
De très bonnes paires vont s’affronter
Le tableau principal commencera mercredi et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tournoi interdit seulement aux 12 meilleurs joueurs et aux 8 meilleures joueuses a fait le plein ! C’est plus ou moins un tournoi d’un niveau FIP Gold auquel nous devrions assister.
Chez les messieurs, on retrouve de très grosses paires comme Gonzalez/Rico, Coello/Lamperti Allemandi/Nieto ou encore Bergamini/Campagnolo ! Plusieurs autres équipes seront en embuscade, Ramirez/Yanguas, Leal/Semmler, Piñeiro / Mieres, Moya/Alonso, Moyano/Rico… Bref, du lourd !
Benjamin Tison et Teo Zapata sont eux aussi de la partie, ils débuteront mercredi, après-midi face à une paire issue des previas.
Chez les filles, les grandes favorites seront Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias. Les demi-finalistes du Valencia Open tenteront de remporter leur premier titre ensemble. Derrière on retrouve de nouvelles associations avec des joueuses qui se sont récemment séparées : Carolina Navarro/Eli Amatriain et Sofia Araujo/Ana Catarina Nogueira. Est-ce aussi terminé entre Araujo et Amatriain ? Nous devrions en savoir plus prochainement.
Chez les Françaises, ce sont deux tricolores qui participent à ce premier Challenger de 2021. Mélissa Martin, associée à Nerea Derbis, débute mardi à 20h00 en Previa face à une paire qualifiée. Léa Godallier et Ariadna Cañellas commencent en seizièmes de finale. Un gros match les attend mercredi à 17h30 face à l’une des révélations de ce début de saison, la paire Bellver/Jensen ! Dominées en trois sets lors de leur seul affrontement, à Madrid, Léa et Ari auront certainement à coeur de prendre leur revanche !
Tous les tableaux
Pour retrouver tous les tableaux, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !