Les demi-finales du World Padel Tour Malmö Open débutent ce matin et l’on peut dire que les favoris seront bien présents aujourd’hui en Suède.

Allemandi/Nieto, la paire surprise

En effet, sur les huit paires qui vont fouler la piste centrale du tournoi suédois (hommes et femmes confondus), une seule n’est pas tête de série. Il s’agît de Tito Allemandi et Coki Nieto qui ont encore surpris hier face à Lucho Capra et Maxi Sanchez, écartés 6/2 7/6.

Coki Nieto Adrian Tito Allemandi WPT Cascais Master 2021

Une victoire qui leur permet d’affronter la paire la plus en forme de ces dernières semaines sur le WPT : Paquito Navarro et Martin Di Nenno. L’Argentin et l’Andalou sont toujours aussi impressionnants, comme en témoigne leur succès hier face à Pablo Lima et Javi Ruiz : 6/2 6/2.

L’autre demi-finale s’annonce des plus passionnantes, puisqu’elle oppose deux paires qui ont pris leur revanche hier. D”un côté nous aurons les numéros 1 Lebron et Galan, et de l’autre Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia, qui courent après un premier titre ensemble. Un gros choc en perspective !

Chez les dames, on retrouve un “carré magique”, puisque les quatre premières têtes de série sont au rendez-vous des demi-finales. Hier, aucune de ces quatre paires n’a fait dans le détail. Que des victoires en deux sets et donc des joueuses qui devraient être en pleine forme pour nous offrir du beau spectacle aujourd’hui.

Le programme des demi-finales

  • Salazar/Triay vs Brea/Icardo : 11h00
  • Lebron/Galan vs Gutiérrez/Tapia : à suivre
  • Josemaria/Sanchez vs Llaguno/Riera : 16h00
  • Di Nenno/Navarro vs Allemandi/Nieto

Pour suivre les matchs, ça se passe juste en-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=EqLybJvWgZ0

https://www.youtube.com/watch?v=eznXQsdnTgs

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !