On commence à prendre l’habitude de voir Juan Lebrón, Alejandro Galán, Martín Di Nenno et Franco Stupaczuk dans les finales de tournoi en cette fin de saison. Déjà une cinquième confrontation cette saison pour ces deux équipes, avec un net avantage pour les anciens numéros 1 mondiaux : 3-1 dans les face-à-face. Et dans notre sondage d’avant-match, vous donniez Lebrón et Galán vainqueurs.
Il faut croire que Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ne parviennent pas à trouver les solutions face aux anciens numéros un mondiaux. Pour leur cinquième rencontre, encore une victoire pour Alejandro Galán et Juan Lebrón en 1h28 de jeu : 6/3 6/4.
Lebrón/Galán, sans surprise
Encore une fois, c’est un début diesel pour Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno. Juan Lebrón et Alejandro Galán profitent de ce départ laborieux des Superpibes. Comme souvent, les numéros un mondiaux prennent les devants très rapidement dans ce set, en s’octroyant le premier break de la partie.
Il faudra deux jeux pour que les numéros deux mondiaux se mettent en route dans cette partie. Mais le niveau du Lobo et du Galántico reste très élevé, comme on peut le voir depuis ces dernières semaines. Et les opportunités de break sont inexistantes pour les Superpibes, qui courent derrière le score.
Finalement, c’est sur le service d’Ale Galán que se conclut cette première manche. En 45 minutes de jeu, Juan Lebrón et Alejandro Galán se rapprochent du titre en Suède : 6/3.

Galán et Lebrón, simplement injouables
Mieux dans cette rencontre, Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno résistent beaucoup mieux aux assauts des numéros un mondiaux. Aucun break dans le début de cette seconde manche, avec des fulgurances de part et d’autre du filet. 3/3 au tableau d’affichage, score de parité.
Make it easy.#WPTMalmöOpen pic.twitter.com/LfB7tG4DqL
— World Padel Tour (@WorldPadelTour) November 12, 2023
Stupa et Di Nenno sont les premiers à obtenir des balles de break dans cette manche. Quatre opportunités courageusement défendues par les anciens numéros un mondiaux. Ces occasions gâchées sont fatales aux superpibes, qui se font breaker le jeu d’après, au pire des moments : 5/4, service à suivre pour Alejandro Galan.
À l’image du dernier jeu du premier set, il faudra une deux balles de match à Lebron et Galan pour s’adjuger la seconde manche et le match au passage : 6/4.

Il s’agit de la quatrième victoire de Galán/Lebrón en quatre finales cette saison, sur les sept derniers tournois. Les hommes du moment, littéralement. Il s’agit du troisième tournoi où Lebrón et Galán s’imposent face aux numéros un mondiaux, Coello et Tapia, ainsi qu’aux numéros deux, Di Nenno et Stupaczuk.
Le Master de Buenos Aires étant annulé, la prochaine échéance est dans deux semaines, au Mexique, toujours sur le circuit du World Padel Tour.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Le 13 Padel accélère sa transformation et ambitionne de devenir le plus grand complexe du Sud de la France
EXTREME PADEL teste la gamme Head Coello 2026 : les armes d’Arturo au crible du labo
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Miguel Lamperti : « Aujourd’hui, sur le circuit, ce sont tous des athlètes »
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, Marcarie en feu
Cancún P2 : fin de parcours en qualifications pour Guichard et Leygue
Championnats d’Île-de-France +45 ans : les favoris au rendez-vous au B14 Bondoufle
Saga Bullpadel 2026 – Le Final : L’Armada des Reines
Cancún P2 : un début de tableau principal en douceur avec déjà de belles affiches au programme
Premier Padel annoncent le report du Qatar Major
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France