On commence à prendre l’habitude de voir Juan Lebrón, Alejandro Galán, Martín Di Nenno et Franco Stupaczuk dans les finales de tournoi en cette fin de saison. Déjà une cinquième confrontation cette saison pour ces deux équipes, avec un net avantage pour les anciens numéros 1 mondiaux : 3-1 dans les face-à-face. Et dans notre sondage d’avant-match, vous donniez Lebrón et Galán vainqueurs.

Il faut croire que Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ne parviennent pas à trouver les solutions face aux anciens numéros un mondiaux. Pour leur cinquième rencontre, encore une victoire pour Alejandro Galán et Juan Lebrón en 1h28 de jeu : 6/3 6/4.

Lebrón/Galán, sans surprise

Encore une fois, c’est un début diesel pour Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno. Juan Lebrón et Alejandro Galán profitent de ce départ laborieux des Superpibes. Comme souvent, les numéros un mondiaux prennent les devants très rapidement dans ce set, en s’octroyant le premier break de la partie.

Il faudra deux jeux pour que les numéros deux mondiaux se mettent en route dans cette partie. Mais le niveau du Lobo et du Galántico reste très élevé, comme on peut le voir depuis ces dernières semaines. Et les opportunités de break sont inexistantes pour les Superpibes, qui courent derrière le score.

Finalement, c’est sur le service d’Ale Galán que se conclut cette première manche. En 45 minutes de jeu, Juan Lebrón et Alejandro Galán se rapprochent du titre en Suède : 6/3.

Galán et Lebrón, simplement injouables

Mieux dans cette rencontre, Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno résistent beaucoup mieux aux assauts des numéros un mondiaux. Aucun break dans le début de cette seconde manche, avec des fulgurances de part et d’autre du filet. 3/3 au tableau d’affichage, score de parité.

Stupa et Di Nenno sont les premiers à obtenir des balles de break dans cette manche. Quatre opportunités courageusement défendues par les anciens numéros un mondiaux. Ces occasions gâchées sont fatales aux superpibes, qui se font breaker le jeu d’après, au pire des moments : 5/4, service à suivre pour Alejandro Galan.

À l’image du dernier jeu du premier set, il faudra une deux balles de match à Lebron et Galan pour s’adjuger la seconde manche et le match au passage : 6/4.

STATISTIQUES FINALE HOMMES MALMO OPEN

Il s’agit de la quatrième victoire de Galán/Lebrón en quatre finales cette saison, sur les sept derniers tournois. Les hommes du moment, littéralement. Il s’agit du troisième tournoi où Lebrón et Galán s’imposent face aux numéros un mondiaux, Coello et Tapia, ainsi qu’aux numéros deux, Di Nenno et Stupaczuk.

Le Master de Buenos Aires étant annulé, la prochaine échéance est dans deux semaines, au Mexique, toujours sur le circuit du World Padel Tour.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.