Le troisième et dernier tour des qualifications du FIP Platinum Marseille a livré son verdict au Palais des Sports. Une journée décisive, marquée par des affiches relevées… et un constat clair côté tricolore : un seul Français parvient à se hisser dans le tableau final.
Boronad et Robert au mental
Yoan Boronad et Jérémy Robert s’imposent au terme d’un énorme match face à Clément Geens et Dylan Guichard : 6/4 5/7 6/4.
Robert a été monstrueux au smash, tandis que Boronad a parfaitement travaillé les points en défense, véritable métronome du duo. Les Français se font peur dans le deuxième set en perdant leur service à 5/4, avant de concéder la manche 7/5, mais ils se relèvent collectivement pour aller chercher le troisième set 6/4 au mental.
Battus mais repêchés en lucky losers, Geens et Guichard joueront la TS6 Javi Ruiz / Juanlu Esbrí.
Boronad et Robert affronteront Marc Sintes / Pol Hernández Santigosa, vainqueurs du FIP Silver Caen.
Les Françaises stoppées au dernier obstacle
Dardaine et Garin tombent sur la marche la plus haute
Opposées à la tête de série 1 des qualifications, Marie-Amélie Dardaine et sa partenaire portugaise Maria Garin n’ont pas trouvé la solution. Défaite 6/0 6/2 face à une paire nettement supérieure, en moins d’une heure de jeu. Une sortie logique, mais riche en enseignements face à un très haut niveau.
Marcarie et Mansart freinées après un beau parcours
Après une très belle prestation plus tôt dans la journée, Manon Marcarie et Clara Mansart n’ont pas réussi à enchaîner. Elles s’inclinent 6/3 6/3 face à la tête de série 3, Arriola / Morinigo. Malgré la défaite, le bilan reste positif, notamment pour Clara Mansart, qui découvre encore ce niveau de compétition et affiche déjà un potentiel très intéressant.
Merah et Van de Vocht passent tout près
Dernière paire française engagée, Steffi Merah, associée à la Néerlandaise Tess Van de Vocht, s’incline face à la tête de série 2, Portillo Pérez / Baldi, sur le score de 6/1 7/6. Un premier set manqué, puis un second très accroché, avec un break d’entrée avant un débreak rapide. Le tie-break se joue sur des détails et tourne en faveur des favorites.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
Belle présence tricolore au FIP Silver Bari avec quatre Françaises en quarts
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête