Alix Collombon et Lorena Rufo ont remonté une situation mal embarquée face à Victoria Iglesias et Claudia Fernandez ce mercredi en seizième de finale du WPT Malmö Open.
Dans ce choc entre les paires 10 et 13 du circuit, on attendait une belle bataille, et on l’a bien eue ! En effet, il aura fallu un peu plus de deux heures de jeu et trois sets à la paire franco-espagnole pour s’imposer dans ce premier tour.
Malmenées dans la première manche (1/6), la Lyonnaise et sa partenaire ont su repartir au charbon d’entrée de deuxième set pour revenir à égalité (6/4). Dominatrice dans le troisième acte, la paire franco-espagnole a vu ses adversaires revenir au score au pire moment mais a été capable de mettre un dernier coup de collier pour repartir avec la victoire.
Score final 1/6 6/4 6/4 en faveur de Collombon et Rufo qui se qualifient pour les huitièmes de finale. Alix sera certainement ravie de ce succès face à son ancienne partenaire Victoria Iglesias, qui l’avait quittée pour Claudia Fernandez. Une belle revanche donc pour la sextuple Championne de France !
Demain, c’est face à Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS3) que Collombon et Rufo tenteront de créer la surprise en Suède !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !