Voilà une paire qui ne fait pas de vagues mais qui se montre toujours très sérieuse. Lucas Bergamini et Victor Ruiz ont remporté le match entre paires hispano-brésiliennes ce vendredi et se qualifient pour leur première demi-finale sur le WPT.
En ce début d’après-midi démarraient les quarts de finale masculins à Malmö. Et pour le premier match, on retrouvait deux duos d’outsiders, avec d’un côté Campagnolo / Esbri et de l’autre Bergamini / Victor Ruiz. Et c’est la paire la plus expérimentée qui s’est montrée la plus solide aujourd’hui.
En effet, derrière un Bergamini qui a dominé sa diagonale de droite, mettant difficulté son compatriote et ancien coéquipier Campagnolo avec ses bandejas longues, le duo a livré une très belle prestation. Dans le sillage de son partenaire, Victor Ruiz a montré des très belles choses, avec des volées de revers à la grille qui ont souvent fait mouche. Le natif de Cartagène se sera même offert le luxe de conclure la rencontre d’une magnifique sortie de piste.
Dominateurs, Lucas et Victor s’imposent logiquement 6/3 7/5 et se qualifient pour leur première demi-finale sur le World Padel Tour. Demain, ils tenteront de poursuivre leur rêve face aux vainqueurs du match opposant Stupa / Di Nenno (TS2) à Garrido / Gonzalez (TS6). Une rencontre à suivre dès maintenant sur Canal Plus Sport 360.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !