Victorieuses d’un match très accroché face à Eli Amatriain et Carolina Navarro, Alix Collombon et Jessica Castello valident leur ticket pour la finale du WPT Mallorca Challenger.
Comme le montrent les statistiques juste en-dessous, nous avons assisté à un très beau combat sur la piste centrale de la Rafa Nadal Academy de Majorque.
Alors qu’Alix Collombon et Jessica Castello avaient perdu le premier set et devaient sauver des balles de break d’entrée de seconde manche, les joueuses de Juan Alday, ont su, comme au tour précédent, faire preuve d’une grande solidité mentale.
Petit-à-petit, la paire franco-espagnole est rentrée dans son match, et elle a pu à son tour infliger un 6/2 à Eli et Carolina. Cette rencontre méritait un troisième set, qui démarrait de manière très équilibrée. Mais alors qu’Alix et Jessica ne parvenaient pas à convertir deux balles de break à 4/3, la Française et sa partenaire perdaient leur service sur le jeu suivant et Navarro et Amatriain, qui servaient pour remporter la rencontre, se procuraient deux balles de match ! Mais comme souvent, la paire franco-espagnole a su être très solide pour revenir au score. Elle continuait ensuite sur sa lancée pour s’adjuger la victoire sur un énième “punto de oro” !
Grâce à ce succès, Castello et Collombon joueront demain leur première finale de 2022. Ce sera face à Marta Marrero et Lucia Sainz, qui se sont imposées avec autorité face à Iglesias/Osoro : 6/3 6/2.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !