Ce dimanche débute le World Padel Tour Malaga Open. Voyons voir ce que le sort a réservé aux Français et aux têtes de série.
Chez les messieurs
Des revanches du Las Rozas Open ?
Les tableaux du Malaga Open sont sortis et avec eux plusieurs interrogations. Vainqueurs surprise à Las Rozas, Pablo Lima et Agustin Tapia pourront-ils récidiver en Andalousie ? Décevants en finale, Bela et Sanyo, qui se rapprochent de la première place à la Race, vont-ils parvenir à remporter leur quatrième titre de l’année ? Lebron et Galan, battus lors des trois derniers tournois vont-ils pouvoir reprendre leur marche en avant ? Décevantes à Madrid, les paires Chingotto/Tello et Di Nenno/Navarro pourront-elles revenir au top ?
La lutte devrait une fois encore faire rage et difficile de prédire qui fera partie du dernier carré. En effet, comme à Madrid, Galan et Lebron pourraient retrouver Stupaczuk/Ruiz en quarts et Lima/Tapia en demi-finale ! A noter que Lucho Capra et Maxi Sanchez sont également dans cette partie de tableau, et qu’ils débutent en seizièmes face à Lamperti/Yanguas !
Dans la partie basse, on retrouve Bela/Sanyo, accompagnés des paires revanchardes Chingotto/Tello, Gonzalez/Rico et Di Nenno/Navarro. L’Argentin et l’Andalou auront d’ailleurs un premier match compliqué face à Bergamini/Campagnolo !
Seuls deux français inscrits
Bastien Blanqué en Suède pour l’America vs Europe, il n’y aura cette fois encore que deux Français chez les messieurs. Johan Bergeron, associé pour la première fois à Pablo Cardona Huerta (175), sera opposé à José Carlos Bernal Rodríguez (166) / Jose Maria Garcia Sanchez-Castilla (439), au premier tour des preprevias. Début des hostilités dimanche à 12h30. Pour son premier match officiel, la paire franco-espagnole sera favorite.
Pour une toute petite place, Benjamin Tison et Marc Quilez doivent retourner en preprevias. Tête de série numéro 1 des qualifications, ils commenceront dimanche à 16h30 face à la paire qui remportera l’affrontement entre Javier Rodríguez Márquez (124)/Adrián Ronco López (122) et David Fernández Fernandez (129)/Mario Huete Hernández (159). Un match équilibré sur le papier, ce qui signifie que la paire qui se présentera face au duo franco-espagnol dans l’après-midi devrait être un peu entamée. Benjamin et Marc partiront quoi qu’il arrive favoris.
Chez les filles
De potentiels quarts explosifs !
Comme chez les messieurs, difficile de prédire les 4 paires qui se retrouveront en demi-finale tant les surprises sont nombreuses cette année. Archi-dominatrices à Las Rozas, Ari Sanchez et Paula Josemaria tenteront de continuer sur leur lancée. Mais elles devront se méfier de plusieurs paires, Gemma Triay et Alejandra Salazar, qui en ont certainement assez de se faire bousculer, en tête.
Attention également à Lucia Sainz et Bea Gonzalez sont toujours en quête d’un premier titre en 2021. Originaire de Malaga, Bea aura tout le public avec elle, saura-t-elle en tirer profit ? Marta Ortega et Marta Marrero vont-elles confirmer leur retour en forme ? Battues par les Martas à Madrid, Delfi Brea et Tamara Icardo, qui ont déjà remporté deux titres cette saison, pourraient frapper un gros coup en Andalousie !
La partie basse du tableau semble en tout cas impressionnante avec Josemaria/Sanchez, Sainz/Gonzalez, Llaguno/Riera et Brea/Icardo. Avec un tel casting, les quarts de finale devraient être épiques ! Dans la partie haute, Gemma et Ale devront se méfier d’Iglesias/Osoro. Elles pourraient retrouver les Martas en demi-finale pour une revanche de Madrid. A moins que les jumelles Alayeto, qui font leur retour ensemble, ne puissent tirer leur épingle du jeu ? Cela dépendra essentiellement de l’état de forme de Mapi…
Trois Françaises en lice
Comme d’habitude, deux françaises seront présentes dans le tableau principal : Alix Collombon et Léa Godallier. Pour Castello/Collombon, il s’agît d’un tirage plutôt clément puisque la paire franco-espagnole affrontera des qualifiées mercredi à 18h15. En cas de victoire, elles retrouveront Marta Ortega et Marta Marrero le lendemain !
Pas la même fortune pour Ariadna Cañellas et Léa Godallier qui commenceront à 19h30 face à Barbara Las Heras (23) et Carla Mesa (26). Un match difficile face à une paire qui réalise un gros début de saison. 9ème paire à la Race, les joueuses de Jorge De Benito, l’ancien entraîneur de Léa Godallier, sont redoutables cette saison. Gros match en perspective donc pour la paire franco-espagnole !
Enfin, Mélissa Martin, associée pour l’occasion à Maria Castañera Hernandez (144), aura une chance de se venger de Donate (123)/Musial (118) au premier tour des preprevias ! Début du match lundi à 19h30.
Tous les tableaux
Pour ceux qui voudraient jeter un œil aux tableaux c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !