Le public présent au Palacio de Deportes Martin Carpena voit du grand padel ! Après un gros match entre Tello/Ruiz et Navarro/Chingotto, nous avons pu assister à une nouvelle rencontre en trois sets, remportée une nouvelle fois par les outsiders.
Ce vendredi soir, il y aura forcément un peu de déception chez les “Malagueños” qui voulaient voir les locaux Momo Gonzalez et Miguel Yanguas dans le dernier carré (ils pourront toujours se consoler avec la présence d’Alex Ruiz), mais il y aura aussi la satisfaction d’avoir déjà vu trois matchs en trois sets chez les messieurs (chez les filles, ce fut bien différent) !
Avec un Momo et un Sanyo qui avaient décidé de tourner en attaque, et un Sanz et un Nieto qui ont comme toujours tout donné sur la piste, quitte à parfois y laisser un peu d’eux-mêmes (voir vidéo ci-dessous), tous les ingrédients pour un gros combat étaient présents.
Et le choc a bien eu lui ! Les débats avaient d’abord tourné en faveur de la tête de série 4, mais la tête de série 7 n’a pas abdiqué, grignotant son retard et prenant les devants dans la manche décisive.
Survoltés, Coki et Jon auront joué à un très grand niveau pour s’offrir une “remontada” et se qualifier une nouvelle fois pour le dernier carré. Jon Sanz confirme qu’il est bien l’un des joueurs du moment, lui qui sur les six derniers tournois du WPT aura joué cinq demi-finales !
Demain, c’est face aux vainqueurs du match entre Garrido/Rico et Coello/Tapia que les Espagnols tenteront de se qualifier pour la finale. Les rois actuels du padel mondial vont-ils encore jouer à un niveau stratosphérique ? Réponse tout de suite !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !