Benjamin Tison et Martín Sánchez Piñeiro affrontaient Miguel Lamperti et Jon Sanz ce soir en seizièmes de finale du World Padel Tour Madrid Master. Un match qui n’était pas retransmis…
C’est évidemment regrettable pour tous les fans tricolores puisque Benjamin et son nouveau partenaire ont bien bousculé la paire hispano-argentine. Et il n’y a pas qu’eux qui peuvent être frustrés. En effet, on se dit qu’il ne manquait pas grand chose à la paire Tison/Piñeiro pour créer l’exploit ce soir dans la capitale espagnole.
Au final, les favoris ont été très costauds quand il le fallait pour repartir avec une victoire en deux sets…non sans avoir souffert !
En effet, il aura fallu 1h45 à Miguel et Jon pour se défaire d’une accrocheuse paire franco-espagnole. Dans un premier acte marqué par de nombreux breaks, la 11ème paire du tournoi a été solide pour tenir son service au meilleur moment et repartir avec le set en poche. La deuxième manche a été encore plus serrée, Tison et Piñeiro s’octroyant même une balle de set mais cédant finalement dans les derniers instants du jeu décisif. Score final : 6/4 7/6 (6).
Comme vous le voyez dans les statistiques, si les favoris ont finalement remporté 12 points de plus que Benjamin et Martin, ces derniers ont tout de même réussi à se procurer 12 balles de break dans la rencontre, ce qui n’est pas rien ! Malgré tout, cela reste une victoire méritée pour Sanz et Lamperti qui auront la lourde tâche de se mesurer demain à Ale Galan et Juan Lebron, vainqueurs de Javi Leal et Javi Rico (6/4 6/2).
Pour le tricolore et son partenaire, c’est un tournoi très réussi qui s’achève, avec donc deux victoires pour passer dans le tableau principal, et une belle prestation face à deux joueurs du Top 25. De très bon augure pour la suite !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !