Découvrez tous les tableaux de l’Estrella Damm Menorca Open du World Padel Tour qui démarre ce dimanche 20 septembre 2020 par la phase de preprevias.
Tableau principal hommes
Les rencontres du tableau principal démarrent mercredi, et l’on devrait assister à des affrontements très intéressants dès les 1/16èmes avec notamment toutes les nouvelles paires formées, qui vont vouloir démarrer sur une bonne note.
Mais la grosse affiche des seizièmes c’est la rencontre entre les finalistes de la Sardaigne : Ruiz/Botello, et Juan Martin Diaz/Lucas Campagnolo, qui vont vouloir bien faire pour le retour de “Campa”. Retour également de Pablo Lima et Paquito Navarro, tête de série numéro 2, qui démarreront jeudi, peut-être par un choc d’entrée, face à Nieto/Rico.

Previa hommes
De très belles paires dans ces previas hommes, avec notamment les deux jeunes en forme du moment : Arturo Coello et Ivan Ramirez, qui s’ils se qualifient affronteront une autre paire de qualifiés. Mais attention car il y a de très bonnes équipes dans la partie haute du tableau, avec un gros match d’entrée : la nouvelle paire Semmler/Santana opposée à des habitués des previas Sans/Zaratiegui.


Preprevia hommes
Les preprevias hommes qui démarrent ce dimanche avec comme toujours plusieurs français engagés. Petit changement néanmoins : grâce à leur superbe parcours en Sardaigne, Tison/Scatena (tête de série 8 des preprevias) passent juste devant Blanqué/Muñoz (tête de série 9 des preprevias) et commenceront donc directement au deuxième tour.
Retour donc au premier tour des preprevias pour Blanqué/Muñoz, qui démarreront dimanche matin, tout comme Bergeron/Mena Gil.


Tableau principal dames
Dans le tableau féminin, surprise : Marta Marrero et Paula Josemaria sont positionnées en tête de série numéro 2, alors que Marrero a annoncé sur Instagram qu’elle ne disputerait pas le tournoi…Nous ne disposons pour le moment de pas plus d’informations mais il se pourrait donc qu’il y ait un lucky looser en seizièmes.
On aura en tout cas droit à de très belles affiches dès mercredi, avec Collombon/Traviesa qui seront opposées à une paire en forme : Martinez/Fernandez de Osso, ou encore Paz/Mesa contre Galan/Iglesias !

Previa dames
Léa Godallier et Laura Clergue seront tête de série numéro 4 des previas, elles démarreront donc leur tournoi mardi à 19h, face à des qualifiées. En cas de victoire, elles pourraient affronter Lobo/Bellver, une paire qu’elles avaient battue à Marbella.


Preprevia dames
Absente en Sardaigne, Melissa Martin fait son retour sur le World Padel Tour aux côtés d’une partenaire différente : la Brésilienne Rafaella Masseron. Elles démarrent leur tournoi à 18h face à l’Italienne Carlotta Casali, et sa nouvelle partenaire Palma Osorio.



Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

































































































P1500 4PADEL Orléans-Fleury / Face Centre Loire : Vincent et Bayard, les patrons de la catégorie remportent le dernier P1500 de l’histoire
Clergue et Maligo renversent au mental Duchêne / Tonda et s’offrent le P1500 Casa Padel Dos
FIP Bronze Marnes : José Rico / Juan Cruz Forastello, des outsiders à prendre très au sérieux
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?