Découvrez tous les tableaux de l’Estrella Damm Menorca Open du World Padel Tour qui démarre ce dimanche 20 septembre 2020 par la phase de preprevias.

Tableau principal hommes

Les rencontres du tableau principal démarrent mercredi, et l’on devrait assister à des affrontements très intéressants dès les 1/16èmes avec notamment toutes les nouvelles paires formées, qui vont vouloir démarrer sur une bonne note.

Mais la grosse affiche des seizièmes c’est la rencontre entre les finalistes de la Sardaigne : Ruiz/Botello, et Juan Martin Diaz/Lucas Campagnolo, qui vont vouloir bien faire pour le retour de “Campa”. Retour également de Pablo Lima et Paquito Navarro, tête de série numéro 2, qui démarreront jeudi, peut-être par un choc d’entrée, face à Nieto/Rico.

Tableau principal Menorca Open hommes

 

Previa hommes

De très belles paires dans ces previas hommes, avec notamment les deux jeunes en forme du moment : Arturo Coello et Ivan Ramirez, qui s’ils se qualifient affronteront une autre paire de qualifiés. Mais attention car il y a de très bonnes équipes dans la partie haute du tableau, avec un gros match d’entrée : la nouvelle paire Semmler/Santana opposée à des habitués des previas Sans/Zaratiegui.

 

Menorca Open WPT Previas Hommes

Menorca Open WPT Hommes Previas

Preprevia hommes

Les preprevias hommes qui démarrent ce dimanche avec comme toujours plusieurs français engagés. Petit changement néanmoins : grâce à leur superbe parcours en Sardaigne, Tison/Scatena (tête de série 8 des preprevias) passent juste devant Blanqué/Muñoz (tête de série 9 des preprevias) et commenceront donc directement au deuxième tour.

Retour donc au premier tour des preprevias pour Blanqué/Muñoz, qui démarreront dimanche matin, tout comme Bergeron/Mena Gil.

Menorca Open Preprevia hommes WPT 1

Menorca Open Preprevia hommes WPT 2

 Menorca Open Preprevias hommes WPT 3

Menorca Open Preprevias hommes WPT 4

Tableau principal dames

Dans le tableau féminin, surprise : Marta Marrero et Paula Josemaria sont positionnées en tête de série numéro 2, alors que Marrero a annoncé sur Instagram qu’elle ne disputerait pas le tournoi…Nous ne disposons pour le moment de pas plus d’informations mais il se pourrait donc qu’il y ait un lucky looser en seizièmes.

On aura en tout cas droit à de très belles affiches dès mercredi, avec Collombon/Traviesa qui seront opposées à une paire en forme : Martinez/Fernandez de Osso, ou encore Paz/Mesa contre Galan/Iglesias !

Tableau principal Menorca Open dames

Previa dames

Léa Godallier et Laura Clergue seront tête de série numéro 4 des previas, elles démarreront donc leur tournoi mardi à 19h, face à des qualifiées. En cas de victoire, elles pourraient affronter Lobo/Bellver, une paire qu’elles avaient battue à Marbella.

Menorca Open WPT Dames Preivas

Preprevia dames

Absente en Sardaigne, Melissa Martin fait son retour sur le World Padel Tour aux côtés d’une partenaire différente : la Brésilienne Rafaella Masseron. Elles démarrent leur tournoi à 18h face à l’Italienne Carlotta Casali, et sa nouvelle partenaire Palma Osorio.

Menorca Open Preprevia dames 1

Menorca Open Preprevia dames 2

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !