Depuis quelques semaines, les joueurs laissent planer le doute quant à leur présence sur les Open 1000 du WPT. Finalement on dirait bien que la situation prenne une tournure favorable pour le circuit géré par Setpoint Events SA.

Accusés de ne pas être en accord avec le contrat signé en 2018, les Open 1000 récemment créés, se sont attirés les foudres de la PPA. En effet, on se demandait si les joueurs allaient participer ou non à ces tournois, et si le WPT allait rétorquer.

Mais finalement, on remarque que les cadors du padel mondial se sont inscrits pour les deux premiers Open 1000 à La Rioja (6-12 mars) et au Chili (14-19 mars). Les joueurs semblent donc disposés à jouer au moins ces premiers tournois. En l’absence de communiqué de la part du circuit, on imagine que la situation s’est réglée en interne.

Désormais, reste à savoir si les athlètes ont pris la décision de participer à la totalité des Open 1000 de la saison ou non… Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !