Lucia Sainz et Gemma Triay remportent le Cupra Las Rozas Open 2020. Les espagnoles récupèrent officiellement la première place au ranking WPT en battant Bea Gonzalez et Paula Josemaria.

Une entame foudroyante

Les nouvelles reines du padel n’ont pas attendu pour rentrer dans leur finale. Elles déploient un niveau de jeu spectaculaire pour massacrer leurs adversaires du jour dans le premier set.

Bea et Paula n’y peuvent rien et encaissent une bulle 6/0.

La résilience de Bea et Paula

La nouvelle paire sur le circuit se remet en selle pour rentrer véritablement dans le combat. Elles breakent a deux reprises, mais Lucia et Gemma refont systématiquement leur retard. Le deuxième set se décidera au tie-break.

Le tie-break commence mal pour Bea Gonzalez qui enchaine 4 fautes directes, donnant ainsi un grand avantage aux rivales. Une fois encore les jeunes joueuses se retrouvent dos au mur, mais parviennent à sauver 3 balles de match.

La quatrième sera fatale. Lucia et Gemma concluent cette finale. 6/0 7/6 (7-5)

statistiques finale wpt las rozas gonzalez josemaria sainz triay

Une performance historique

Après 5 années passées ensemble, Gemma Triay et Lucia Sainz atteignent leur meilleur niveau. Cette place de n°1 au ranking n’est pas anodine : elles ont remporté 4 des 5 dernières épreuves du World Padel Tour !

Lucia Sainz : “Je félicite Bea et Paula pour leur match. On s’est centrées sur notre jeu et ça s’est bien passé. Cette fin de saison est rêvée pour nous.”

Gemma Triay : “On est dans le meilleur moment de notre carrière. On se connait par coeur. Le Master Final est pour moi le tournoi le plus important de la saison, il se joue sur mes terres.”

Les n°1 auront a coeur de prouver leur nouveau statut lors du Master Final de Minorque qui se tiendra entre le 10 et 13 décembre.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.