Gemma Triay et Lucia Sainz sont les nouvelles Reines du padel Mondial ! Elles se qualifient pour la finale de l’Open de Las Rozas, et s’assurent par la même occasion de finir la saison à la première place du Ranking WPT.
Un niveau de jeu éblouissant
Les deux joueuses espagnoles n’auront pas tardé à se mettre en route en ce samedi matin de demi-finales. Elles remportent le premier set facilement (6/1).
La tête de série n°1 Salazar/Sanchez a voulu réagir, mais Gemma et Lucia étaient trop fortes. Ces dernières s’imposent sur le score de 6/1 6/4, et tenteront, demain matin, de remporter un nouveau titre.

Les statistiques au smash sont particulièrement frappantes, et témoignent de la grande domination des nouvelles N°1 mondiales.
Lucia Sainz n’a pas pu contenir ses larmes à la fin du match : “Je suis très heureuse, ce sont des larmes de bonheur. Je dédie ce n°1 à tout le personnel sanitaire, dans cette année difficile.”
Gemma Triay : “Le match avait une grande charge émotionnelle. Nous étions assez tendues pour l’enjeu du n°1. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif. On va pouvoir profiter d’une finale demain !”

La seconde demi-finale se jouera en début d’après-midi entre les Martas, et Gonzalez/Josemaria.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Le FIP Silver Marnes veut lancer deux semaines de folie pour le padel francilien
Valence P1 : HEAD fournit les balles officielles du tournoi avec ses nouvelles Padel Pro+ et Pro S+
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène