Gemma Triay et Lucia Sainz sont les nouvelles Reines du padel Mondial ! Elles se qualifient pour la finale de l’Open de Las Rozas, et s’assurent par la même occasion de finir la saison à la première place du Ranking WPT.
Un niveau de jeu éblouissant
Les deux joueuses espagnoles n’auront pas tardé à se mettre en route en ce samedi matin de demi-finales. Elles remportent le premier set facilement (6/1).
La tête de série n°1 Salazar/Sanchez a voulu réagir, mais Gemma et Lucia étaient trop fortes. Ces dernières s’imposent sur le score de 6/1 6/4, et tenteront, demain matin, de remporter un nouveau titre.
Les statistiques au smash sont particulièrement frappantes, et témoignent de la grande domination des nouvelles N°1 mondiales.
Lucia Sainz n’a pas pu contenir ses larmes à la fin du match : “Je suis très heureuse, ce sont des larmes de bonheur. Je dédie ce n°1 à tout le personnel sanitaire, dans cette année difficile.”
Gemma Triay : “Le match avait une grande charge émotionnelle. Nous étions assez tendues pour l’enjeu du n°1. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif. On va pouvoir profiter d’une finale demain !”
La seconde demi-finale se jouera en début d’après-midi entre les Martas, et Gonzalez/Josemaria.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !