Léa Godallier et Ariadna Cañellas se sont imposées en seizièmes de finale du World Padel Tour Las Rozas Open. Elles affronteront demain la tête de série numéro 2.
Opposées à Arantxa Soriano et Angela Caro, la Française et l’Espagnole ont remporté un très gros match en trois sets.
Très agressives d’entrée de jeu, Léa Godallier et Ariadna Cañellas ont dominé les débats dans le premier set qu’elles ont remporté 6/2.
Sur le même rythme dès l’entame du deuxième set, elles ont continué leur travail de sape pour mener 3/1. C’est le moment qu’ont choisi Soriano et Caro pour commencer à trouver leurs sensations. Défendant toutes les attaques de la paire franco-espagnole, elles sont parvenues à sauver deux balles de match, avant de s’adjuger le deuxième set au tie-break 11 points à 9 !
Plus réalistes d’entrée de troisième manche, Léa et Ari ont su garder la tête froide pour s’imposer au final 6/2 6/7 6/3. Une belle victoire qui leur permet d’entrer en huitièmes de finale où les attend la tête de série numéro 2 du tournoi : Josemaría/Sanchez. Un match évidemment très compliqué mais avec une Paula Josemaría qui revient du Covid, on ne sait jamais !
Léa est désormais la seule française encore en lice dans ce tournoi en puisque Alix Collombon et Jessica Castello se sont inclinées face à la nouvelle paire Ceci Reiter/Esther Carnicero : 6/4 6/4.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !