Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez joueront leur deuxième finale consécutive sur le World Padel Tour grâce à leur victoire face à Capra/Sanchez.

Battus par Maxi Sanchez et Lucho Capra à Valladolid, Bela et Sanyo avaient l’occasion de prendre leur revanche aujourd’hui à Las Rozas.

Dans des conditions assez similaires à celles rencontrées en Castilla y León, Sanchez et Capra, qui avaient impressionné hier face à Chingotto/Tello, ont démarré tambour battant. A la faveur d’un break acquis d’entrée de match, les joueurs de Severino Iezzi s’adjugent la première manche 6/4.

Bousculés par deux joueurs qui jouent très proche du filet et excellent dans le blocage, Bela et Sanyo n’arrivent pas à prendre la mesure de leurs adversaires. Dans un deuxième set chaud bouillant, la tête de série numéro 2 réalise un tie-break de très haut niveau pour égaliser à une manche partout.

Le troisième set démarre sur les mêmes bases, avec deux paires qui se rendent coup pour coup. Alors qu’on approche du money time, les favoris réalisent le break à 4/4 et s’offrent donc une occasion de servir pour le match. Menés 15/40, ils vont batailler pour s’offrir un punto de oro qu’ils remportent sur un smash rageur de Sanyo.

Un peu comme hier face à Lamperti et Yanguas, Bela et Sanyo ont été bousculés mais ont réussi, au mental, à se sortir des situations les plus compliquées. Demain, ils auront l’occasion de remporter leur 4ème titre de la saison. Ce sera soit face aux favoris Galan et Lebron, comme à Valencia, soit face à Lima et Tapia !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !