Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez joueront leur deuxième finale consécutive sur le World Padel Tour grâce à leur victoire face à Capra/Sanchez.
Battus par Maxi Sanchez et Lucho Capra à Valladolid, Bela et Sanyo avaient l’occasion de prendre leur revanche aujourd’hui à Las Rozas.
Dans des conditions assez similaires à celles rencontrées en Castilla y León, Sanchez et Capra, qui avaient impressionné hier face à Chingotto/Tello, ont démarré tambour battant. A la faveur d’un break acquis d’entrée de match, les joueurs de Severino Iezzi s’adjugent la première manche 6/4.
Bousculés par deux joueurs qui jouent très proche du filet et excellent dans le blocage, Bela et Sanyo n’arrivent pas à prendre la mesure de leurs adversaires. Dans un deuxième set chaud bouillant, la tête de série numéro 2 réalise un tie-break de très haut niveau pour égaliser à une manche partout.
Le troisième set démarre sur les mêmes bases, avec deux paires qui se rendent coup pour coup. Alors qu’on approche du money time, les favoris réalisent le break à 4/4 et s’offrent donc une occasion de servir pour le match. Menés 15/40, ils vont batailler pour s’offrir un punto de oro qu’ils remportent sur un smash rageur de Sanyo.
Un peu comme hier face à Lamperti et Yanguas, Bela et Sanyo ont été bousculés mais ont réussi, au mental, à se sortir des situations les plus compliquées. Demain, ils auront l’occasion de remporter leur 4ème titre de la saison. Ce sera soit face aux favoris Galan et Lebron, comme à Valencia, soit face à Lima et Tapia !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : grosse perf pour Pillon / Guy de Chamisso, les U18 font le gros coup en faisant tomber la TS7
P1000 dames The Monkey Padel – Résultats, live et programmation
P1000 Legend Padel – Résultats, live et programmation
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation