On connaît le programme de la deuxième étape du World Padel Tour qui aura lieu du 6 au 12 mars à la Rioja en Argentine.
Messieurs
Chez les hommes, quelques gros chocs sont à signaler dès le premier tour. Têtes de série numéros 2 pour ce tournoi, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez auront fort à faire face à la paire Silingo/Diaz en 1/16es de finale. Dans l’autre partie de tableau, Paquito Navarro et Juan Tello héritent de Lucas Bergamini et Victor Ruiz, deux joueurs qui les avaient battus en Égypte en fin de saison dernière.
Enfin, la paire Stupaczuk/Di Nenno va devoir mettre les bouchées doubles pour écarter Belluati/Lamperti dès son entrée en lice avant de potentiellement défier les numéros 1 Lebron et Galan au stade des quarts de finale !
Dames
Dans le tableau féminin, on signale un tirage plutôt mitigé pour les Françaises. D’un côté, Carolina Orsi et Léa Godallier vont affronter les Espagnoles Noa Canovas (44) et Araceli Martinez (42). Issues des qualifications, la Française et l’Italienne auront un coup à jouer face à deux joueuses très proches en terme de ranking. Avant de se mesurer potentiellement à un plus gros morceau, Ortega/Gonzalez.
Dans le haut du tableau, Alix Collombon et Carla Mesa vont croiser le fer avec les jumelles Alayeto dans un premier tour qui sent la poudre, et où l’équipe franco-hispanique ne part pas favorite. Une victoire surprise ouvrirait le tableau d’Alix et Carla, qui pourraient retrouver Patricia Llaguno et Victoria Iglesias (TS4) en quart.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !