La ville de Jaén qui a accueillit une épreuve du World Padel Tour en Mai, se retrouve sur la place publique pour une dette de 400 000€. Si cette dette n´est pas épongée rapidement, il se pourrait que la ville “cathédrale du padel” ne soit plus sur le calendrier l´année prochaine. Tour rapide d´horizon pour comprendre.
Jaén accueille chaque année son grand évènement padel sur la place de la cathédrale, un lieu magique, un peu comme la place de Valladolid.
Après changement de bord politique de la ville cette année, il est possible que les nouveaux élus ne veuillent pas renouveler l´aventure WPT. Les élus précédents avaient certainement planifié le remboursement mais avec le changement… personne ne sait plus rien.
Qu´est-ce qui pourrait amener Jaén à ne plus faire de tournois WPT ?
- Un classement de la cathédrale au patrimoine mondial de l´Unesco
- Un sois-disant manque de sécurité lors de l´évènement précédent
- Une dette impossible à rembourser
Qu´est-ce qui pourrait permettre à Jaén de continuer l´année prochaine ?
- Une discussion entre les partis politiques pour sauver la dette
- Comprendre qu´un évènement comme celui-ci a attiré 17 000 personnes dans les rues du centre ville et a fait connaître à des milliers d´autres cette place magnifique à travers les retransmissions streaming et directs sur la chaîne espagnole Gol Tv.
Souhaitons simplement que la politique ne l´emporte pas sur le sport. Courage Jaén.
Source : lacontradejaen
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.