Au terme d’un match exceptionnel, Franco Stupaczuk et Pablo Lima ont pris le meilleur sur Juan Lebron et Alejandro Galan et remportent le titre à Toulouse.
La paire formée il y a peu a su saisir l’opportunité face aux numéros 1 mondiaux qui étaient un peu en dedans aujourd’hui. Malgré un match accroché, sur chaque point important on sentait que la balance penchait indubitablement du côté Stupa/Lima.
Poussés par le public venu en nombre et visiblement encore déçu par l’attitude des joueurs de Mariano Amat hier soir, le Brésilien et l’Argentin étaient en grande forme aujourd’hui. Assez logiquement ils remportent un match serré mais qu’ils auront semblé maîtriser. Poussés dans leurs retranchements en quart et en demie, Lebron et Galan ont donné la sensation de manquer un peu de jus ce dimanche.
Au delà du fait que les “outsiders” du jour deviennent les premiers à inscrire leur nom au palmarès de ce WPT Human Padel Open Open, il faut également se rendre compte de l’exploit réalisé par les 10e et 12e mondiaux qui auront su s’imposer en deux sets face à la meilleure paire mondiale.
Lima et Stupa montrent qu’il va désormais falloir compter sur eux. De très bon augure pour le Valladolid Master dont les preprevias ont débuté hier !
Score final : Victoire Stupaczuk/Lima 7-6 6-4 (après 1h53 de jeu)
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.