On peut parler d’exploit après la superbe qualification de Pablo Cardona Huerta et Miguel Benitez Lara pour le tableau final, au terme d’une victoire 6/2 – 6/4 obtenue face à Mario Del Castillo et Javi Martinez.
Ces deux garçons, associés pour la première fois, et peut-être pour la dernière, viennent en effet d’enchaîner cinq victoires depuis leur entrée en lice, au deuxième tour des preprevias.
Après avoir éliminé ce matin – de superbe manière – Uri Botello et Javi Leal, les têtes de série 1 de ces previas, Benitez et Cardona ont encore le feu en ce début de soirée, par une chaleur torride.
A 17 ans, il est comparé à Galan
Benitez devait en plus affronter un cas de conscience : le joueur de Puerto de Santa María (Cádiz) était face à son meilleur ami Mario Del Castillo. Mais ce duel quasi-fratricide n’a entamé ni sa détermination ni la puissance dévastatrice de ses smashes. A ses côtés, le gaucher de 17 ans Pablo, dont on compare la trajectoire à celle d’Ale Galan, a lui aussi asséné des frappes lourdes, d’une efficacité redoutable.
De gabarits inférieurs, Del Castillo et Martinez ont moins bénéficié des conditions extrêmement rapides de la piste centrale du 4Padel de Colomiers.
L’interview : “Objectif 1/8e de finale”
Padel Magazine : Miguel, te voilà désormais un joueur de tableau final…
Miguel Benitez : « Oui. Accéder au tableau final, ça fait longtemps que je l’espère, que je lutte pour y arriver, j’ai parfois été tout près mais sans aller au bout. C’est finalement aujourd’hui que ça arrive et je le savoure d’autant plus que ça a été dur. »
Le prochain tour aura lieu ce mercredi en 4e rotation contre Juan Martin Diaz et Alejandro Arroyo, vous allez réussir à dormir ?
« Il est encore tôt, ça nous laisse un peu de temps pour assimiler cette victoire. Demain, on reprendra notre routine, pour se préparer comme d’habitude à disputer un match et essayer d’aller en 1/8e de finale. »
Une fois concrétisé le rêve de passer dans le tableau final, quel est votre nouvel objectif ? Gagner encore ?
Pablo Cardona : « On l’espère. En tout cas on va tout faire pour. Quand on a commencé ce tournoi dimanche, on ne s’attendait pas à être encore là aujourd’hui, donc demain on va encore essayer de créer la surprise, et si jamais on passe en huitième, on continuera. On vient de gagner cinq matches, on joue de mieux en mieux et, comme c’est notre premier tournoi ensemble, on espère continuer à nous améliorer. »
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026