C’était l’affiche la plus attendue de la journée : les actuels numéros un, Arturo Coello et Agustín Tapia, étaient opposés aux éternels Juan Lebron et Alejandro Galan pour une place en finale à Düsseldorf. Dans un match fou qui nous aura donné des frissons, Juan Lebron et Alejandro Galan viennent à bout de leur bête noire, Coello/Tapia après plus de 2h30 de jeu, 3-6, 7-6(8), 6-4.
Il s’agissait de la cinquième confrontation entre les deux paires cette saison, les quatre précédentes ayant été remportées par Coello/Tapia jusqu’à présent, avec quelques petites polémiques, au passage.
Coello/Tapia, tout en maîtrise
Quelques balles jouées et le ton est déjà donné dans cette rencontre. A contrario de la première demi-finale messieurs de la journée, remportée par Stupaczuk et Di Nenno, les smashs gagnants ont vite envahi la piste de Düsseldorf, malgré des conditions peu avantageuses pour les cogneurs.
Le début du match est assez équilibré et si Lebron et Galan sont les premiers à breaker, ils se font reprendre de suite après. Coello et Tapia font parler leur puissance et ils breakent de nouveau, prenant le contrôle de la première manche.
Alejandro Galan et Juan Lebron tentent tout. Les grilles, les smashs claqués, les longs de ligne, tout pour déstabiliser leurs adversaires. Mais il en faut plus pour semer le désordre chez les numéros un mondiaux, qui remportent le premier set sans trop de difficultés : 6-3.

De la tension et du mental pour Lebron/Galan
Pas de révolte pour les anciens numéros un mondiaux, totalement acculés par les frappes de leurs adversaires. Alejandro Galan enchaîne les fautes, permettant au passage à Coello et Tapia de prendre l’avantage dès l’entame de cette seconde manche et de signer le premier break, enchaînant deux jeux blancs et huit points d’affilé.
La tension sera même montée d’un cran dans cette partie, avec un échange houleux entre Juan Lebron et l’arbitre, sur un service trop long d’Agustín Tapia. “Si vraiment tu dis que cette balle est bonne, moi je m’en vais parce que c’est une honte”, voilà les mots prononcés par le téméraire Lobo. Un petit électrochoc pour Juan Lebron et Alejandro Galan, qui reviennent dans cette manche et débreakent pour recoller au score.
Les deux équipes parviennent à maintenir leur service et les échanges s’équilibrent. Malgré une balle de set sauvée sur son service pour la paire Coello/Tapia, sur une énorme mésentente entre Lebron et Galan, c’est tout naturellement que ce deuxième set se dirige vers un tie-break.
Chaque rencontre entre les paires Coello/Tapia et Lebron/Galan semble marqué par des controverses arbitrales. Après la balle trop longue de Tapia au service, une nouvelle balle faute de la paire hispano-argentine provoque l’agacement chez les deux paires, après un arbitrage vidéo qui donnera lieu à un arrêt de jeu de plusieurs minutes.
Cinq balles de set plus tard, les anciens numéros un mondiaux reviennent à un set partout.
Score de la seconde manche : 7-6 (8).

Au bout du suspense, Lebron et Galan tiennent leur revanche
Départ sur les chapeaux de roue pour Lebron et Galan, qui ont fait le plein de confiance après le gain de la seconde manche. Au terme d’un premier jeu accroché sur le service d’Arturo Coello, ils remportent le premier punto de oro de ce set décisif et le confirment dans la douleur, sur un nouveau punto de oro.
Ils n’étaient pas loin de sombrer, les numéros un mondiaux. Touchés psychologiquement, et physiquement, Coello et Tapia ne passent pas loin du 0-4. Sur un troisième jeu à 40-40, ils réussissent enfin à convertir un punto de oro et reviennent à 3-2 dans ce set, toujours en retard d’un break. Mais l’espoir n’est pas éteint chez les rois du circuit.
A l’image de ce set, le dernier jeu se joue sur un énième punto de oro. Et puisqu’on ne peut pas assister à une rencontre Coello/Tapia et Lebron/Galan sans une controverse avec l’arbitre, le dernier point restera marqué par ce filet touché par Arturo Coello, décision de l’arbitrage vidéo. Score final : 6-4.
La belle image viendra à la fin de la rencontre, au serrage de main. Lebron a longuement parlé avec Agustin Tapia et Arturo Coello, s’excusant pour ce qu’il a pu se passer entre eux depuis le début de la saison. Du fair-play pour le Lobo, qui a rendez-vous demain, avec son partenaire Ale Galan, pour une rencontre XXL face à des superpibes très en forme ces dernières semaines.
Les finales seront à suivre demain, dès 11h, sur Canal +. Aux commentaires : Laura Clergue et Sébastien Heulot.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































Barcelona Finals – Navarro / Sanz brisent la résistance de Nieto / Yanguas et filent en demi-finale
Fernandez / Gonzalez s’en sortent au mental dans un match chargé d’émotion au FIP Finals
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
Coki Nieto dans l’inconnu : un futur partenaire encore non défini – « S’adapter ou disparaître »
Le calendrier FIP 2026 en France est tombé : voici tout ce qui vous attend
Le Betclic Bordeaux Premier Padel revient : l’événement sportif majeur de l’été 2026 à Bordeaux
Brea et Triay continueront en 2026 : “On l’avait déjà décidé avant même la tournée de Dubaï-Koweït”
Barcelona Finals : le programme complet de la 2ᵉ journée des quarts de finale
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !