Nous aurons une nouvelle paire argentino-espagnole sur le World Padel Tour en 2021. Javier Garrido et Juan Cruz Belluati formeront une paire d’outsiders qui nous laisse espérer de belles surprises.

Javi Garrido, la jeune promesse

javier-garrido-gomez-revers-wpt

Né au XXIe siècle, le natif de Cordoba a commencé la saison en étant le plus jeune joueur à être aussi bien classé. Puissant et plein de talent, ce joueur de gauche est l’un des plus prometteurs à son poste.

L’année 2020 une parenthèse dans sa grande progression sur le circuit mondial, puisqu’il termine hors du Top 50 de la Race…Tout simplement pas en phase sur le terrain avec son ami Juani Mieres, il n’a pas montré toute l’étendue de son talent et il reviendra certainement revanchard en 2021.

Juan Cruz Belluati, le bon projet pour se relancer

juan cruz belluati revers wpt

L’Argentin de 27 ans atteint sa maturité. Après plusieurs années sur le circuit, il a désormais un statut de joueur expérience qui lui permettra de mener cette paire.

Associé à Ale Galan, Belluati était à un point de devenir champion d’Espagne 2020. Il aura à cœur de revivre ce genre d’émotions, lui qui a été un peu en retrait cette année. Il termine la saison à la 43ème place à la Race. Une place qui ne saura évidemment pas satisfaire celui qui a été entre autres le partenaire de Juan Lebron.

Après cette année si particulière, les deux joueurs pourront se relancer dans une paire qui a tout pour en surprendre plus d’un !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.