Le choc des finales de previas du WPT Chile Open entre Gala/Santigosa et Libaak/Augsburger a tourné en faveur des Espagnols.
C’était un match très attendu entre quatre jeunes talents du padel mondial, avec en jeu une place dans le tableau principal du Chile Open.
D’un côté David Gala (17 ans) et Daniel Santigosa (19 ans), de l’autre Valentino Libaak (17 ans) et Leo Augsburger (18 ans). Un Espagne-Argentine entre quatre joueurs qui pourraient dans quelques années être des stars du padel mondial.
Après avoir sorti la tête de série 3, Piñeiro/Garcia, au bout du suspense (4/6 6/3 7/6), Gala et Santigosa arrivaient en finale de previas avec le plein de confiance. De leur côté, Augsburger et Libaak étaient gonflés à bloc, eux qui restaient sur trois matchs remportés sans perdre le moindre set.
Une rencontre face à deux équipes en pleine forme, qui a tourné en faveur de Gala et Santigosa, qui ont maîtrisé les débats : 6/3 6/4. Les Espagnols se qualifient donc pour le tableau principal et remportent cette première manche face aux Argentins. A quand la revanche ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !