Ce samedi soir, Tampere était le théâtre d’un affrontement intense qui mettait en scène deux paires prêtes à tout pour décrocher un ticket d’entrée en finale. D’un côté de la piste, nous avions les ex numéros 1 au classement WPT, Alejandro Galan et Juan Lebron. Les deux Espagnols se confrontaient à Alex Ruiz et Juan Tello, incisifs depuis plusieurs jours.

Très en forme depuis le début du tournoi “El Galantico” et son partenaire sont parvenus à briller sur le 20×10. Ce vendredi lors des quarts de finales, alors qu’ils avaient perdu 6/1 le premier set face à Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez, les deux ibériques ont réussi à renverser le match, s’imposant finalement 1/6 – 6/3 – 6/4.

Ce samedi, c’est à un Alex Ruiz et un Juan Tello bien en jambes qu’ils ont eu à faire. Néanmoins dès l’entame de la partie, Ale et Juan ont su dérouler leur jeu et mettre à mal la stratégie del “Gato” et de son coéquipier. La seconde manche résonnait différemment pour les deux Espagnols qui ont eu un moment de relâchement . La paire Ruiz / Tello a su en profiter en proposant un jeu plus agressif et régulier. Ils s’accaparent ainsi le deuxième set et s’offrent un dernier espoir de finale. Malheureusement pour eux, l’issue du match ne fut pas celle escomptée. En effet “El Lobo” et son binôme ont mis un coup d’accélérateur pour s’imposer 6/4 – 3/6 – 6/3 lors du dernier round.

C’est donc après plus de deux heures de jeu qu’Alejandro Galan et Juan Lebron se qualifient pour la finale de ce WPT Finland Open. Ces derniers rejoindront donc sur le 20×10 demain après-midi Coki Nieto et Jon Sanz.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.