Ce vendredi se jouent les quarts de finale du World Padel Tour Finland Open, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tableaux sont plus ouverts que d’habitude.
Une concurrence acharnée avec l’absence de Josemaria/Sanchez
Chez les filles, l’absence des numéros 1 Paula Josemaria et Ari Sanchez, qui ont remporté dix épreuves du World Padel Tour cette saison, laisse le champ libre à leurs poursuivantes. Marta Ortega et Gemma Triay, finalistes lors des trois derniers tournois du WPT, vont évidemment vouloir saisir l’occasion. Même chose pour Bea Gonzalez et Delfi Brea, qui vont tenter de remporter un troisième titre cette saison. Ces deux duos devront évidemment se méfier de la nouvelle paire Araujo/Salazar, et de Riera et Icardo, toujours en embuscade.
Le moment ou jamais pour Lebron et Galan ?
Chez les messieurs, ce tournoi est tout simplement une aubaine pour un peu toutes les paires. En effet, les deux duos qui ont remporté toutes les compétitions jusqu’à présent en 2023 sont absents des quarts de finale ! Di Nenno blessé, Coello et Tapia éliminés par Ruiz/Bergamini, la concurrence se frotte déjà les mains.
Lebron et Galan, qui connaissent une saison décevante jusqu’à présent, vont-ils saisir l’occasion et s’offrir un premier titre cette année ? Pour y parvenir, les joueurs de Mariano Amat, qui sont passés à un point de prendre la porte face à Ruiz/Belluati, vont devoir élever leur niveau de jeu. D’autant qu’ils affrontent ce vendredi Momo Gonzalez et Sanyo, deux fois finalistes ensemble cette année !
Chingotto et Tello, finalistes trois fois cette saison (deux fois sur Premier Padel, une fois sur le WPT), vont également vouloir leur part du gâteau, tout comme toutes les autres paires qui veulent saisir cette opportunité en or.
Cela s’annonce très chaud à Tampere !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !