Lors des pré-prévias du prochain Open du WPT de Bastad, 5 équipes avec des français étaient en lice.
La matinée fut très positive avec 5 victoires en 5 matchs. Des matchs dans lesquels les français étaient plutôt favoris, en dehors de Bastien Blanqué qui jouait en perf…et quelle perf ! Une victoire 6/7 7/6 7/6 qui fera du bien pour la cohésion de l’équipe entre Bastien et son nouveau partenaire.
Les matchs reprenaient à partir de 16h30 et nous nous attendions à des matchs beaucoup plus difficiles, l’ensemble des joueurs français rencontraient des équipes proches ou installées dans le TOP 100.
Malheureusement, nous assistions à des défaites en 3 sets pour Bastien Blanqué, Robin Haziza et Adrien Maigret et une défaite 7/6 au 3e pour Ben Tison et Jérémy Scatena. Johan Bergeron et Max Moreau perdaient leurs matchs en passant pas loin du 1er set avec des tie breaks malchanceux 7/6.
A partir de demain, les françaises feront leur entrée. Léa Godallier et Mélissa Martin auront un 1er tour face à des joueuses mieux classées mais dans un match qui semble sur le papier à leur portée. Laura Clergue jouera à partir du 2nd tour des pré-prévias dans l’AM.
Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!