Léa Godallier et Teresa Navarro se sont inclinées en huitième de finale du World Padel Tour Danish Open face à Patty Llaguno et Virginia Riera, mais la Française et sa partenaire ont tout de même bien bousculé la tête de série 3 du tournoi.
En effet, pour leur entrée en lice dans la compétition, les finalistes du dernier Brussels Open ne pensaient peut-être pas souffrir autant face à la native de Papeete et sa partenaire. Favorites sur le papier, les joueuses de Juanma Rodriguez ont dû batailler près de deux heures pour se sortir du piège que voulaient leur tendre Léa et Teresa.
Le premier set fut très disputé, avec de nombreux points décisifs. Assez logiquement, il a fallu un tie-break pour départager les deux paires, et à ce petit jeu c’est l’expérience de Llaguno et Riera qui a fait la différence.
Pas abattues par la perte de la première manche, la Française et sa partenaire sont retournées au charbon d’entrée de deuxième acte. Imposant leur rythme, elles menaient 4/0 et l’on pensait se diriger vers un troisième set. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Patty et Virginia, qui ont su profiter de quelques erreurs adverses pour revenir petit-à-petit dans le match. La réussite avait quitté le camp franco-espagnol et les favorites s’adjugeaient finalement la victoire finale grâce à six jeux remportés consécutivement : 7/6 6/4. Quelques regrets forcément pour Godallier et Navarro qui auraient mérité un petit peu mieux dans ce match. Elles nous auront en tout cas offert de très beaux points, comme celui que vous pouvez voir juste en-dessous :
Malgré la défaite, Léa et Teresa auront réalisé un beau tournoi, avec une victoire face à Amatriain/Navarro et un beau combat contre l’une des meilleures paires du circuit. De bon augure pour la suite !
Pour suivre la suite des huitièmes en direct, cela se passe ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !