La journée d’hier a réservé son lot de surprise au WPT Chile Open, mais celle d’aujourd’hui promet également des résultats inattendus.

La première surprise – mais en est-ce encore une ? – est l’élimination prématurée de la tête de série 4 Navarro / Tello par la TdS 15, José Diestro et Pincho Fernández. Ces derniers, après avoir perdu le tie-break du premier set, ont ravi celui du 2e et enchaîné en s’octroyant la 3e manche, face à une paire à la dérive.

Une autre paire victime des 1/8e de finale chez les messieurs est celle que forment les Andalous Ale Ruiz et Momo Gonzalez, qui ont subi la loi de Lucho Capra et Agustín Gutiérrez, vainqueurs en deux sets, 6/4 6/4. De quoi précipiter la séparation des malagueños ?

Chez les dames, superbe performance d’Alix Collombon et Carla Mesa, qui ont éliminé Marta Ortega et Bea Gonzalez, TdS 3 et récentes finalistes à La Rioja.

Autre sensation ce vendredi à Santiago, Jessica Castello et Claudia Jensen ont fait tomber les numéros 1 Ariana Sanchez et Paula Josemaria. Ces dernières, qui avaient déjà trébuché en demi-finale à La Rioja, ne nous avaient pas habitués à perdre avant les finales.

Ce soir dès 19 h 30, la suite des quarts de finale pourrait nous réserver d’autres bouleversements de hiérarchie.

Voici le programme :

  • Javi García Mora / Javi González Barahona vs Juan Lebrón / Alejandro Galán à 19h30 heure française.
  • Maxi Sánchez / Lucas Campagnolo vs Franco Stupaczuk / Martín Di Nenno.
  • Lucho Capra / Agustín Gutiérrez vs Arturo Coello / Agustín Tapia.
  • José Antonio García Diestro / Pincho Fernández vs Fede Chingotto / Javi Garrido.

Retrouvez ICI les informations sur les quarts de finale de ce vendredi et les chaînes qui les diffusent.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.