Voilà comment nous pourrions résumer le calendrier 2021 des Challenger du World Padel Tour : un circuit plus fort mais moins international !

Plus de tournois, plus de niveau

Le calendrier du circuit 2021 des Challenger du World Padel Tour vient de sortir et la première bonne nouvelle c’est qu’il y aura 6 tournois, contre 4 en 2019 (il n’y en a pas eu en 2020 pour cause de pandémie). En plus de  s’associer avec UPC  pour l’organisation de la compétition, le WPT propose également plus de tournois, ce qui est une très bonne nouvelle pour les joueurs et spectateurs !

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’à partir de maintenant, chez les messieurs seuls les 11 meilleurs joueurs du WPT n’auront pas le droit d’y participer (auparavant les 15 premiers au classement étaient privés de Challengers), ce qui signifie que nous pourrions voir des paires comme Diaz/Silingo ou Ruiz/Botello lors de ces tournois ! Plus de niveau donc, et plus de plaisir pour les spectateurs !

silingo padel

Un seul pays visité : l’Espagne !

Voilà une nouvelle un peu moins bonne, le fait que le circuit Challenger 2021 se limite à l’Espagne. On imagine que le WPT, qui a déjà prouvé sa volonté de s’internationaliser a fait ce choix par défaut, à cause de l’incertitude liée à la pandémie…E

On peut difficilement donner tort au World Padel Tour, qui a réussi à organiser 11 tournois en 2020, tous en Espagne, dans une situation de crise sans précédent. L’Espagne étant le pays où le padel est le plus développé, il est certainement beaucoup plus simple pour le WPT d’y trouver des sponsors pour les tournois, notamment à cette période. Une manière de “jouer la sécurité” d’une certaine façon, sans compter que les joueurs vivant et s’entraînant pour la plupart en Espagne, il leur est moins compliqué de voyager dans le pays dans lequel ils résident.

Néanmoins, nous devrions assister à de très belles joutes, qui devraient être diffusées sur YouTube, et l’on attend de très beaux tableaux, avec jusqu’à 96 paires chez les hommes, et 56 chez les dames. Une chose est sûre : nous avons hâte que cela commence !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !