Les trois paires belges ayant reçu une invitation pour le premier tour du World Padel Tour Open 1000 de Bruxelles ont chuté devant leur public.
Chez les hommes, deux équipes ont pu participer au tournoi et jouer devant leur public. Cependant, le tirage n’a pas été clément pour les deux formations. Jérôme Peeters et François Azzola ont tout donné pour poser des problèmes à la nouvelle équipe, Sanyo Gutierrez et Momo Gonzalez, mais sans succès (6/2 – 6/2).
Mission impossible également pour Clément Geens et Maxime Deloyer qui se sont retrouvés face aux invincibles Arturo Coello et Agustin Tapia. Malgré un beau spectacle, les numéros 1 mondiaux à la Race se sont montrés impitoyables (6/1 – 6/2).
Du côté des dames, Helena Wyckaert et An-Sophie Mestach ont mis un peu de temps à s’acclimater au niveau de jeu proposé par Patricia Llaguno et Victoria Iglesias. Après un premier set vite lâché, les locales sont parvenues à entretenir le suspense en menant 3/2 dans la deuxième manche, avant de se faire rattraper (6/1 – 6/3).
Les joueurs et joueuses n’ont pas créé la surprise, mais ils ont offert une belle prestation devant des tribunes pleines qui ont donné de la voix pour soutenir leurs champions.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !