Après cette saison 2020 tronquée pour cause de crise sanitaire, on refait le point sur la lutte qui bat son plein entre les deux anciens coéquipiers Fernando Belasteguin et Pablo Lima. Les deux joueurs qui ont dominé le padel mondial ensemble étaient au coude à coude au début de la saison concernant le nombre de victoires glanées sur le World Padel Tour.
Alors que Fernando Belasteguin menait 347 à 345 au début de la saison 2020, Pablo Lima avait profité d’une victoire en finale à Marbella pour passer devant son ancien coéquipier dès le premier tournoi. Mais le Roi a remis les pendules à l’heure puisqu’à l’issue de la saison 2020, qui a été un peu compliquée pour Lima, l’Argentin est repassé devant et mène désormais 373 à 367 ! A noter que le Brésilien a disputé quelques matchs de plus (430 contre 419).
Ces deux joueurs qui sont en tête de l’efficacité en carrière sur le WPT (89% de victoires pour Bela, 85%pour Lima), seront à nouveau opposés cette saison, et de l’efficacité des paires Tapia/Lima et Bela/Sanyo dépendra l’issue de cette course au record du nombre de victoires sur le WPT !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !