Ce Jeudi se tenaient les 1/8èmes de finale du WPT Barcelona Master dans le Palau Sant Jordi de Barcelone.

La capitale catalane a été témoin d’une journée riche en padel où le beau jeu était une fois de plus au rendez-vous.

En effet, à l’instar du WPT Cascais ou encore le tout dernier qui se déroulait en Sardaigne, les favoris ont assuré le spectacle avec parfois des victoires expéditives.

Bela et Sanyo les revanchards

S’il y a bien une paire que nous attendions lors de cette compétition c’est bien celle-ci.

Éliminés en 1/16 et en 1/8ème de finale lors des deux derniers tournois, les deux Argentins semblaient en perte de vitesse ces derniers temps.
Sortis des précédents évènements par Allemandi / Nieto d’abord puis par Lamperti / Yanguas une semaine plus tard, les numéros 2 voulaient absolument prendre leur revanche sur leurs bourreaux.

Sanyo Gutierrez smatch face à Yanguas Barcelona matser

Et voilà chose faite !

Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin sont parvenus à remettre pendules à l’heure !
Après un match intense en 3 sets les deux légendes arrachent la victoire à leurs adversaires, ” Los Miguel”, 6-7 /6-4 / 6-4.
Ils seront opposés demain matin aux finalistes du dernier tournoi, Paquito Navarro et Martin Di Nenno.

Très en forme, la paire hispano-argentine semble trouver ses marques sur la piste et la complicité entre les deux joueurs se ressent de plus en plus au fil des jours.
Cela annonce une très belle partie.

Juan Martin Diaz, forfait

Blessé la veille, celui qui a été 9 fois champions du monde a été contraint de jeter l’éponge et de se retirer de la compétition, laissant la qualification en quart de finale à ses adversaires Galan et Lebron.

Ces derniers affronteront en quart les champions du WPT Sardaigne, Franco Stupazcuk et Alejandro Ruiz. Là encore, c’est un match bouillant qui s’annonce !

La seule surprise du jour est à mettre au crédit de Francisco Gil et Jesus Moya, qui, pour leur premier tournoi ensemble, éliminent la tête de série 8, Gonzalez/Rico. Une victoire en deux sets (7/6 7/5) pour Gil et Moya,  qui se mesureront demain à Federico Chingotto et Juan Tello !

Beau parcours pour Alix Collombon

Chez les dames, c’est la même chanson, les favorites ont assuré le show et décrochent leur ticket pour les quarts.

Côté Français, Alix Collombon, seule rescapée à ce stade de la compétition, affrontait avec sa partenaire Jessica Castello les redoutables Lucia Sainz et Beatriz Gonzalez.

Alix Collombo reprenant balle haute
Malgré un deuxième set intense, la paire franco-espagnole a dû se rendre et capituler face à la machine espagnole qu’elle avait en face.
La partie s’est conclue sur un score de 6-2 / 7-5.

Autres qualifiées, Las Martas, qui depuis quelques semaines semblent reprendre du poil de la bête et revenir à leur meilleur niveau.
Les sœurs Alayeto ont elle aussi réussi à tirer leur épingle du jeu en venant à bout de Marta Talavan et Lorena Rufo Ortiz en deux sets, 6-2 / 6-3.

Vous pouvez consulter les autres scores de la journée en cliquant juste ici

Retrouvez dès maintenant les résumés vidéos de ces 1/8ème de finale.

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.