A l’issue du Sardegna Open qui se joue en ce moment, Francisco Gil et Sergio Alba vont se séparer et c’est une paire Gil/Moya qui verra le jour.

C’est la réalité du padel professionnel actuel. Lorsque les paires ne fonctionnent pas trop ou que les joueurs ont de meilleures opportunités, ils n’hésitent pas à changer.

Ce weekend nous apprenions la séparation de Francisco Gil et Sergio Alba sur Instagram, deux joueurs qui ont débuté en preprevias ensemble, avant de s’imposer comme une véritable paire du tableau principal, les deux hommes ayant intégré le Top 30 cette année.

Difficulté du tableau final et de son tirage au sort, la paire entrainée par Adrian Caviglia a du mal à faire des résultats depuis le début de la saison et les deux hommes qui sont amis dans la vie ont préféré se séparer.

Côté Moya et Alonso, c’est un peu la même chose. Les deux jeunes joueurs qui avaient débuté en preprevias, on su s’imposer comme des joueurs du tableau principal, mais ils peinaient à franchir le cap des seizièmes de finale.

C’est donc avec le très prometteur Jesus Moya, 35ème à seulement 21 ans, que Francisco Gil va continuer à partir du Master de Barcelone.

La question qui se pose désormais c’est si Sergio Alba et Edu Alonso vont s’associer également ou si l’on doit s’attendre à des changements en cascade. Affaire à suivre.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !