Dernière rencontre de la journée et il s’agissait du choc de ces demi-finales : Juan Lebron et Alejandro Galan retrouvaient de vieux amis Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk. Dans ce match complètement fou, Stupaczuk et Di Nenno récupèrent le dernier billet pour la finale : 7/6(7) 6/0 en 1h47.
Dans les pronostics d’avant-match, vous aviez tranché et les 2/3 d’entre vous pensiez à une victoire de Juan Lebron et Alejandro Galan. Martin et Franco auront su déjouer les pronos et s’imposent pour la première fois cette saison contre les anciens numéros un mondiaux.
Stupaczuk et Di Nenno, les miraculés
Pour Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs qu’en Allemagne face aux anciens numéros un mondiaux. Si l’on sent les superpibes plus en jambes que lors de la finale à Düsseldorf, ils sont une nouvelle fois dérangés par le jeu de Juan Lebron et Ale Galan. Ils parviennent à sauver leur premier engagement sur punto de oro, mais ils se font breaker les premiers dans cette rencontre.
Il fallait enterrer les souvenirs sombres du dernier tournoi pour Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno. Il leur faudra deux puntos de oro sur le service de Lebron et Galan pour parvenir à recoller au score dans cette première manche. Les superpibes reviennent à 4-4 dans ce premier acte. Encore une fois, ils se retrouvent avec des balles de break sur leur jeu de service, mais, grâce à des défenses héroïques, ils éloignent le danger et prennent les devants.
Contre toute attente, ce sont les superpibes qui ont les premières balles de set sur le service d’Alejandro Galan. Le danger est bien écarté par les anciens numéros un mondiaux. Le jeu est relancé. Les deux paires se projettent dans un tie-break décisif. Le tournant se fait à 4-3 pour Lebron/Galan, sur un point qui dure, conclut par une énorme faute de revers de Galan, parfait jusqu’à présent. Chacune des deux équipes parvient à obtenir des balles de set, mais la raquette tremble à chaque fois. Au terme d’un tie-break, irrespirable, la paire argentine s’en sort : 7/6(7).
Tout s’est joué… aux puntos de oro
La bataille reprend sur les chapeaux de roue pour les quatre joueurs et la paire argentine continue de surfer sur sa bonne forme du moment pour aller breaker en premier dans ce second acte. Là où ils avaient pêché la veille, face à Belluati/Ruiz, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno sont impériaux sur les puntos de oro. Les Argentins gèrent d’une main de maître les moments importants et s’envolent dans le second set : 3-0.
Les jeux défilent dans cette seconde manche, en faveur cette fois-ci des superpibes. Si pourtant, on a l’impression que les deux équipes produisent le même niveau de jeu, la gestion des points décisifs restent le facteur déterminant de cette rencontre. Sur les trois puntos de oro sur le service de Lebron et Galan, Stupaczuk et Di Nenno ont remporté… les trois !
L’addition est très sévère à la fin du match. Peu d’équipe pourront se féliciter d’avoir infligé un 6/0 à l’équipe qui a survolé la saison 2022. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno tiennent leur revanche face à Lebron et Galan… sur un ultime punto de oro.
Il fallait que ce match se termine ainsi.

Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno seront opposés à Federico Chingotto et Paquito Navarro. Toujours en quête de leur première victoire, Paquito et Fede parviendront-ils à venir déjà les plans de victoire des superpibes ? Réponse dimanche, après la finale dames.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !
Dit artikel, is net als vele andere artikelen op jullie website, bijna niet te lezen. Misschien moet je er eerst een redacteur naar laten kijken voordat je ze plaatst.
Hi, and thank you for your comment. All our articles are initially written in French and then automatically translated using Google Translate. As you can see, it’s not perfect, so we’re working on finding a better solution for future improvements