Première sensation en ce jour de quart de finale à l’Open d’Amsterdam, Aranzazu Osoro et Jessica Castello éliminent la paire Salazar/Araujo en 1h23 de jeu. Score final : 6/3 6/2.

Décidément, cet Amsterdam Open est plein de surprises. Avec l’élimination au premier tour de Coello/Tapia, on savait déjà qu’on pouvait s’attendre à tout. Ce matin, c’est la paire hispano-argentine Castello/Osoro qui a créé une petite sensation.

Aranzazu et Jessica étaient opposées à la tête de série numéro 4, Alejandra Salazar / Sofia Araujo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les outsiders auront bien manœuvré leur rencontre, notamment en gérant bien mieux les points importants. En effet, elles ont converti 50% de leurs opportunités de break (4/8), quand Salazar et Araujo ne sont parvenues à prendre qu’une fois le service de leurs adversaires, sur neuf occasions…

L’Argentine et l’Espagnole ont également remporté 4 des 6 puntos de oro, effaçant trois balles de break et anéantissant les espoirs d’Alejandra et de Sofia.

Depuis leur finale en Finlande, Salazar et Araujo ne parviennent plus à dépasser les quarts de finale. Doit-on s’inquiéter ?

OSORO CASTELLO STATISTIQUES AMSTERDAM OPEN

Aranzazu Osoro et Jessica Castello s’offrent donc leur première demi-finale en tant que paire cette saison. Elles retrouveront Ari Sanchez et Paula Josemaria qui viennent de se défaire de Guinart/Navarro sur le score de 7/5 6/0.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.