Pablo Lima et Franco Stupaczuk réalisent des performances qui n’étaient pas forcément prévues en 2022… Ils réussissent presque l’impossible : battre les numéros 1 mondiaux, Galan / Lebron en demi-finale alors que la paire hispano-argentine restait sur 9 victoires sur 9 cette année en demi-finale du World Padel Tour. Ils rééditent ainsi leur exploit de Toulouse, mi-juin.
Malgré quelques points incroyables (notamment un contre gagnant de Galan sur un smash de Stupa à bout portant), on ne va non plus dire qu’il s’agit du plus beau match du tournoi. Des hauts et des bas, notamment pour la paire Galan / Lebron qui finit ce tournoi dans le dur physiquement.
Le premier set aura été terrible physiquement pour Galan / Lebron. Ils le paieront dans le 3e set.
Depuis deux semaines, on voit bien que ce n’est pas plus la meilleure paire mondiale sur la piste. On a vu un Galan souffrir dans sa diagonale face à un Stupa toujours aussi impressionnant. Physiquement, le Madrilène est touché… arborant des rictus inhabituels. Il se prend la tête à la fin du mach, une tête qui en dit long sur peut-être une lassitude que les deux joueurs n’oseront peut-être pas avouer. Mais les gestes les trahissent.
Dans cette fin de match, Juan Lebron ne semble pas avoir le feu sacré. Et pourtant, l’Espagnol est tellement impressionnant lorsqu’il veut absolument remporter un match.
Oui ce match a été difficile et il faudra certainement faire une pause pour les deux joueurs avant de revenir à 100%. Ils joueront l’Open de Santander la semaine prochaine avant de souffler enfin !
Pour Stupa et Lima, on a l’impression qu’ils s’étonnent de se retrouver à nouveau en finale. Cette fraîcheur et leur envie ont eu raison des numéros 1 mondiaux.
L’autre demi-finale, Bela / Coello vs Gonzalez / Ruiz ne se jouera pas avant 20h. Match à suivre en direct sur Canal + Sport 360 ou sur le marcador du WPT.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.