La fin de saison approche sur le World Padel Tour. C’est déjà le sixième (et dernier) Challenger de 2021 qui vient de débuter à Alfafar, à côté de Valencia.
Pas de repos pour les paires en quête de points ! En effet, juste après le WPT Menorca Open, elles se sont données rendez-vous du côté de Valencia pour ce dernier Challenger de l’année.
Les paires victorieuses à Albacete ne sont pas présentes mais l’on retrouve tout de même de très belles équipes. Côté messieurs, Momo Gonzalez et Javi Rico, vainqueurs de deux Challengers seront favoris mais ils devront se méfier de plusieurs équipes, comme l’association inédite entre Javi Garrido et Lucas Campagnolo !
Chez les dames, trois paires sacrées cette saison sur le circuit Challenger tenteront de s’offrir un deuxième titre : Amatriain/Navarro, Mesa/Villalba et Castello/Collombon ! La paire franco-espagnole parviendra-t-elle à s’offrir une quatrième finale sur le circuit secondaire ? Tête de série 4, elle débutera jeudi face aux gagnantes du match entre Donate (115)/Musial (115) et une paire issue des qualifications. On devrait donc logiquement retrouver Alix et Jessica en quarts vendredi.
La Lyonnaise ne sera pas la seule tricolore présente puisque Léa Godallier sera aussi de la partie. Comme d’habitude, la joueuse originaire de Polynésie évoluera aux côtés de sa partenaire Ariadna Cañellas, avec laquelle elle sort de deux huitièmes consécutifs sur les Open du WPT. Têtes de série 7, Léa et Ari commencent mercredi, en seizièmes, face à la paire Fassio (84)/Sharifova (131).
Pour retrouver tous les tableaux, ça se passe juste ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !