Benjamin Tison et Teo Zapata n’auront pas pu créer l’exploit ce matin face à Sergio Alba (46 WPT) et Francisco Gil (45 WPT), mais ils leurs auront tenu tête pendant toute la rencontre.

Face à des joueurs cumulant près de 4 fois plus de points au WPT (2739 pour les Espagnols contre 712 pour Tison et Zapata), la montagne était un peu trop haute pour notre dernier représentant français du tableau masculin et son coéquipier espagnol.

La tête de série n°2 des previas aura quand même dû batailler face à Tison et Zapata, qui débutent la saison en grande forme. Les Espagnols s’imposent finalement 6/3 6/4 face à l’accrocheuse paire franco-espagnole, qui avait déjà trois rencontres dans les pattes.

Ce WPT Adeslas Madrid Open n’est pas un échec pour Tison et Zapata qui auront remporté 3 matchs en pre-previas, puis au premier tour des previas. Très encourageant pour la suite de la saison !

Zapata Tison madrid coach wpt

Dans les autres rencontres de ce matin, les jeunes andalous José Carlos Gaspar et Miguel Benitez ont créé la surprise en éliminant la paire argentino-brésilienne Gonzalo Diaz et Francisco Gomes, dès leur entrée en lice. Ils filent donc en finale de previas avec une quatrième victoire consécutive !

Chez les filles, Mélissa Martin et Martina Fassio sont actuellement sur le court face à Sandra Bellver (58 WPT) et Carla Jensen Sirvent (84 WPT), pour une place en previas.

Léa Godallier et Ariadna Cañellas, démarreront plus tard (18h) au premier tour des previas.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.