Découvrez en vidéo les meilleurs moments des gros matchs auxquels nous avons assisté aujourd’hui en demi-finales de l’Adeslas Madrid Open du World Padel Tour.

Sainz/Gonzalez au terme d’un combat de plus de 3h

Lucia Sainz et Bea Gonzalez ont dû batailler ferme pour sortir la paire favorite Gemma Triay/Alejandra Salazar. Un match d’un niveau impressionnant, avec de multiples rebondissements, qui nous aura offert une superbe mise en bouche dans cette journée de padel de très haut niveau.

Bela et Sanyo à l’expérience

Le match entre Belasteguin/Gutierrez et Coello/Lamperti aurait mérité un troisième set tant les outsiders se sont accrochés. Pas passé loin de remporter la première manche, ils ont finalement cédé face à l’expérience du très haut niveau de la paire 100% argentine. Pour sa première demi-finale, Arturo Coello, 19 ans, n’aura pas déçu. Miguel Lamperti, du haut de ses 42 ans semble revigoré aux côtés du jeune prodige.

Josemaria/Sanchez intraitables

Pour leur premier tournoi du World Padel Tour ensemble, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont montré qu’elles étaient déjà bien rodées. Elles qui sont tête de série numéro 3 de cet Adeslas Madrid Open ont honoré leur statut face à Delfi Brea et Tamara Icardo qui, malgré cette défaite assez sèche peuvent être plus que satisfaites de leur tournoi !

Stupaczuk/Ruiz en feu

Franco Stupaczuk et Alex Ruiz ont confirmé leur énorme performance des quarts de finale. Face à Lima/Tapia, ils ne partaient pas vraiment favoris mais ils ont livré un match exemplaire. Privant Tapia de munition aérienne, ils ont su proposer un padel à la fois agressif et appliqué. Complètement relâché aux côtés du gaucher andalous, Stupa a retrouvé cette capacité de finition qui lui faisait défaut l’an passé. Ruiz, pourtant 19ème au classement, a prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les tous meilleurs. La tête de série 7 n’a certainement pas fini de nous surprendre !

Des finales très alléchantes

On commencera à 10h00 par la finale dames. Pour sa 7ème finale d’affilée sur le World Padel Tour, Lucia Sainz sera évidemment la joueuse la plus expérimentée sur la piste. Elle aura à cœur de montrer que, même sans Gemma Triay, elle est capable de remporter un cinquième tournoi consécutif. Mais attention, en face, Paula Josemaria et Ari Sanchez n’ont pas perdu le moindre set de la compétition. Elles arriveront avec une niveau de confiance élevé, et ces deux joueuses sont capables de faire de grandes choses quand elles sont dans un très bon état mental !

Tout de suite après nous aurons la très intéressante finale hommes. D’un côté Bela et Sanyo, qui ont tout gagné séparément et qui veulent continuer à rafler les titres ensemble. De l’autre Franco Stupaczuk, le coéquipier de Gutierrez l’an passé, qui voudra montrer à son ancien partenaire qu’il n’aurait pas dû le quitter, et Alex Ruiz qui jouera sa première finale dans un Open ou Master du WPT. L’expérience est du côté de Belasteguin/Gutierrez, mais s’ils jouent comme lors des deux tours précédents, Ruiz et Stupa devraient être difficiles à contenir. Une belle bataille en perspective !

Pour suivre les finales c’est juste en-dessous :