Tandis que la saison 2022 va bientôt se terminer, le World Padel Tour a communiqué il y a quelques jours de nouvelles destinations où les joueurs déposeront leurs valises le temps d’un tournoi.
Retour de l’action dès février
C’est à Majorque, dès février prochain, que la crème du padel mondial se donnera rendez-vous pour inaugurer la nouvelle saison. Cela faisait six ans que la plus grande île des Baléares n’avait plus accueilli d’Open. Et pour cause cette dernière était cantonnée à des tournois de la catégorie Challenger. Pour ce grand retour, la compétition se tiendra à Manacor, dans la mythique Rafa Nadal Academy, du 14 au 19 février 2023.
Tout de suite après c’est un changement d’ambiance radical qui attendra nos joueurs préférés car ils s’envoleront pour les Émirats Arabes Unis, et plus précisément pour Abu Dhabi du 21 au 26 février, pour y jouer le premier Master de l’année. C’est une grande première pour le World Padel Tour, qui organisera son premier évènement majeur dans cette partie du globe.
L’Amérique latine à l’honneur
Le mois de mars 2023 mettra à l’honneur le continent sud-américain avec la première tournée “Americana”. La première étape se disputera à La Rioja, en Argentine, du 7 au 12. Ensuite ce sera au Chili d’entrer dans la danse dès la semaine suivante avec une compétition dans sa capitale. Et enfin, c’est à Asunción, au Paraguay, que nous retrouverons les meilleurs joueurs mondiaux du 21 au 26 mars.
Pour le moment ce sont les seules destinations communiquées par le circuit mais il semblerait qu’en fin de saison 2022, ce dernier nous en dise un peu plus sur ce qui nous attend l’année prochaine.
Affaire à suivre, restez donc bien connectés à Padel Magazine pour tout savoir sur la prochaine saison.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.