Face à la recrudescence des cas de Covid-19 en Espagne, le World Padel Tour a décidé de durcir sa stratégie anti-coronavirus, rendant obligatoire le test PCR.
Comme la France, l’Espagne connaît un rebond de l’épidémie de Covid-19, avec récemment des pointes à 15 000 cas et 200 décès en une journée. Cette situation préoccupante, conjuguée à quelques défaillances, a incité le WPT à revoir sa stratégie pour éviter les contaminations durant les compétitions.
Jusqu’au tournoi de Minorque, il était encore possible pour les joueurs de passer uniquement la sérologie. Une défaillance à Valence, avec le cas Pablo Lima, a mis la puce à l’oreille à l’organisation. En effet, le Brésilien était arrivé au tournoi avec une sérologie négative mais a commencé à ressentir des symptômes avant son quart de finale. Il a alors été testé à la PCR, qui s’est révélée positive.
Pour le tournoi en Sardaigne, tous les joueurs résidant en Espagne étaient obligés de passer le test PCR pour se rendre en Italie. Désormais, le WPT rend obligatoire la présentation d’un test PCR négatif datant de 5 jours maximum avant le premier match.
Une mesure qui, malgré les réductions offertes par le WPT, a forcément un coût pour les joueurs (le test PCR leur revient à au moins 120€, quand la sérologie coûte autour de 50€) mais qui permet de pouvoir réaliser des tournois en minimisant les risques de contagion, notamment au vu du grand nombre de joueurs testés positifs depuis la reprise (Juani Mieres, Pablo Lima, Mari Carmen Villalba, Martin Sanchez Piñeiro etc.)
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !